RAMSAY SANTE A ETE LA CIBLE D’UNE TENTATIVE D’INTRUSION SUR CERTAINS DE SES SERVEURS LE 25 JANVIER 2023
PARTAGEZ SUR
Jeudi 26 janvier 2023
Des anomalies ont été détectées sur certains serveurs informatiques et nous soupçonnons une tentative d’intrusion extérieure. Par mesure de sécurité pour protéger les patients, employés et partenaires, la procédure de sécurité a été immédiatement déclenchée, à savoir la fermeture des accès extérieurs.
Des anomalies ont été détectées sur certains serveurs informatiques et nous soupçonnons une tentative d’intrusion extérieure. Par mesure de sécurité pour protéger les patients, employés et partenaires, la procédure de sécurité a été immédiatement déclenchée, à savoir la fermeture des accès extérieurs. Nous avons immédiatement informé nos partenaires et les autorités sanitaires et mobilisé des experts techniques et d’investigation indépendants, et l’enquête que nous avons menée avec eux n’a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l’incident à nos patients.
Les investigations se poursuivent, en collaboration avec les services de l’Etat, avant d’autoriser à nouveau l’accès à notre réseau depuis l’extérieur. Ceci fait partie de notre plan de sécurité informatique et nous remercions les équipes informatiques et techniques pour leur vigilance et la rapidité d’action. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée par le ralentissement des prises en charge qu’impose ce passage en mode dégradé.