Hortense Paquier nommée Directrice de la Clinique du Pont de Gien (45)
PARTAGEZ SUR
Lundi 30 janvier 2023
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires et acteur majeur de la prise en charge psychiatrique en France, annonce la nomination d’Hortense Paquier en tant que Directrice de la Clinique du Pont de Gien à Gien (45).
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires et acteur majeur de la prise en charge psychiatrique en France, annonce la nomination d’Hortense Paquier en tant que Directrice de la Clinique du Pont de Gien à Gien (45).
- La Clinique du Pont de Gien est spécialisée dans l’accueil de patients adultes présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre en milieu ouvert. L’établissement propose une offre de soins permettant de renforcer les ressources psychiques du patient en s’appuyant sur trois axes : l’affirmation de soi, le sport et l’art-thérapie.
- En France, le groupe Ramsay Santé accueille chaque année 22 000 patients dans ses 35 cliniques de santé mentale, et représente ainsi 20% du secteur de la psychiatrie privée.
Hortense Paquier, 28 ans, Directrice de la Clinique Du pont de Gien
sous la responsabilité de Stéphane Witczak, Directeur des Opérations adjoint en santé mentale
Diplômée en 2017 d’un Master II Histoire de la philosophie, phénoménologie et métaphysique obtenu à l’université́ Paris-Sorbonne, Hortense Paquier débute sa carrière en tant que professeure en préparation aux concours des Instituts d’Études Politiques (IEP) jusqu’en 2018, puis intègre BNP Paribas comme chargée de service clientèle.
En 2019, elle prépare en alternance le Mastère spécialisé en Management des Structures Sanitaires et Sociales à la Toulouse Business School, et est recrutée par Clinea Psychiatrie France en contrat de professionnalisation au poste de chargée de mission pilotage et développement. Diplômée en 2020, elle évolue dans ce groupe en étant nommée attachée à la direction des opérations et chargée de mission « expérience patient ». En janvier 2021, Hortense Paquier devient chargée de mission innovation pour l’Union Régionale des Médecins Libéraux (URML) des Pays de la Loire.
Elle intègre Ramsay Santé en décembre 2021 en qualité́ de Directrice des Opérations pour la Clinique du Pont de Gien. Elle est nommée Directrice de cet établissement le 1er janvier 2023.