Ramsay Santé nomme Xavier Claris à la direction du Pôle territorial Loire-et-Drôme et de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Étienne (42)
PARTAGEZ SUR
Mardi 21 février 2023
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Xavier Claris en tant que Directeur du pôle territorial Loire-et-Drôme.
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Xavier Claris en tant que Directeur du pôle territorial Loire-et-Drôme.
- Pour répondre au mieux aux enjeux médicaux du territoire, le pôle Loire-et-Drôme s’est restructuré fin 2019, en réunissant le pôle Drôme-Ardèche et le pôle Saint-Etienne. Il comprend désormais 5 établissements dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, de la Loire et la Haute-Loire.
- En plus de ses nouvelles fonctions, Xavier Claris prend la direction de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Étienne (42).
Xavier Claris, 36 ans, Directeur du Pôle Loire et Drôme et Directeur de l’Hôpital privé de la Loire (42)
Rattaché à Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement de Ramsay Santé
Titulaire d’un diplôme en Marketing et Management Européen délivré́ par l’IDRAC Lyon (avec une spécialisation Finance d’entreprise), Xavier Claris débute sa carrière comme Contrôleur de gestion au sein du Groupe de santé privé Noalys.
A partir de 2011, il travaille en tant que Responsable Administratif et Financier puis Directeur Général Adjoint pour plusieurs entreprises dans le secteur du BTP. En 2017, il réintègre Noalys en prenant le poste de Directeur de l’Hôpital Privé Natecia à Lyon (69).
Xavier Claris rejoint Ramsay Santé en septembre 2018 en tant que Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01), avant d’être nommé en mars 2020 Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69).
Il est nommé Directeur du Pôle Loire-et-Drôme et Directeur Général de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne le 30 janvier 2023.
En tant que Directeur du pôle Loire-et-Drôme, il supervise la mise en application du projet médical de son pôle régional dans les établissements suivants :
- L’Hôpital privé de la Loire à Saint-Étienne (42) ;
- La Clinique La Parisière à Bourg-de-Péage (26) ;
- La Maison de Santé d’Yssingeaux (43) ;
- La Clinique Kennedy à Montélimar (26) ;
- L’Hôpital privé Drôme-Ardèche qui comprend la Clinique Pasteur à Guilherand-Granges (07) et la Clinique Générale à Valence (26)