Ramsay Santé nomme Ronald Signes en tant que Directeur du Médipôle Hôpital Privé Lyon-Villeurbanne (69)
PARTAGEZ SUR
Jeudi 6 juillet 2023
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Ronald Signes en qualité de Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69).
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Ronald Signes en qualité de Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69).
- Le Médipôle Lyon-Villeurbanne, ouvert en janvier 2019, est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière entre le groupe Ramsay Santé et le groupe mutualiste lyonnais RESAMUT, afin d’offrir sur un même site l’offre hospitalière la plus complète possible. L’établissement, qui regroupe les activités chirurgicales, interventionnelles, techniques et de dialyse du Médipôle Lyon-Villeurbanne, est le plus grand centre hospitalier privé de France.
- Le Médipôle Hôpital Privé fait partie du pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui compte 7 autres établissements dans l’agglomération lyonnaise : l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, la Polyclinique du Beaujolais à Arnas, la Clinique Iris à Marcy-l’Etoile, la Clinique Iris à Lyon et la Clinique Iris à Saint-Priest.
Ronald Signes, 54 ans, Directeur du Médipôle Hôpital Privé Lyon-Villeurbanne (69)
Rattaché à Eric Calderon, Directeur du Pôle Lyon de Ramsay Santé
Diplômé d’un BTS Action Commerciale, Ronald Signes débute sa carrière dans le secteur des assurances en 1991, en tant que Conseiller en épargne retraite et prévoyance au sein du groupe Fortis. Il poursuit sa carrière à la Barclays Bank en 1992 en évoluant successivement sur des fonctions de Conseiller, Directeur d’agence, Directeur commercial adjoint, Responsable de projets transversaux. Il évoluera également au sein du groupe bancaire en tant que Directeur du Centre Premier Barclays France, Directeur de groupe d’agences et Values Leader.
En septembre 2015, il intègre le programme Vivier de Ramsay Santé au sein de l’Hôpital privé de Marne-la-Vallée (94), puis de l’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91) avant d’être nommé, en décembre 2015, Directeur de la Polyclinique de Villeneuve-Saint-Georges (94). En avril 2017, Ronald Signes prend la tête de l’Hôpital privé de Marne-la-Vallée.
Il est nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé Lyon Villeurbanne (69) le 15 mai 2023.