L’Hôpital privé de la Loire et le Centre d’Imagerie Nucléaire de Saint-Étienne ouvrent un nouveau bâtiment, le Centre Rubidium
PARTAGEZ SUR
Vendredi 13 octobre 2023
L’Hôpital privé de la Loire (HPL), établissement du groupe Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires et le Centre d’Imagerie Nucléaire (CIN) de Saint-Étienne (42), annoncent l’ouverture d’un nouveau bâtiment, baptisé « Centre Rubidium ».
- L’Hôpital privé de la Loire (HPL), établissement du groupe Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires et le Centre d’Imagerie Nucléaire (CIN) de Saint-Étienne (42), annoncent l’ouverture d’un nouveau bâtiment, baptisé « Centre Rubidium ».
- Ce nouveau bâtiment attenant à l’Hôpital privé de la Loire a été construit dans l’objectif de mieux répondre aux besoins de santé croissants du territoire.
- Il accueille le plateau technique du CIN ainsi que les équipes médicales et administratives de l’Hôpital privé de la Loire.
Le Centre d’Imagerie Nucléaire de Saint-Étienne, implanté jusqu’à présent dans les locaux de l’Hôpital privé de la Loire, est le plus important service de médecine nucléaire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, secteurs privé et public confondus. Chaque année, 15 000 examens y sont réalisés.
Face aux enjeux démographiques et dans le but d’améliorer continuellement l’expérience patient, le CIN et l’Hôpital privé de la Loire ont pris la décision de construire un tout nouveau bâtiment : le Centre Rubidium.
Ce projet moderne a été pensé pour les patients en collaboration avec l’HPL et financé exclusivement par la SAS RUBIDIUM .
Après deux années de travaux, réalisés par des entreprises locales, le Centre Rubidium a ouvert ses portes début mai 2023. Il accueille dorénavant sur deux niveaux dédiés le plateau technique d’imagerie du CIN (Scintigraphie, Petscan) et sur deux autres étages les équipes médicales de l’Hôpital privé de la Loire pour leurs consultations. Un dernier étage est réservé aux équipes administratives de l’Hôpital privé de la Loire.
Pour faciliter le parcours de soins et assurer un meilleur confort aux patients, une passerelle relie le Centre Rubidium à l’Hôpital privé de la Loire.
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de ce nouveau centre de soins, en partenariat avec le Centre d’Imagerie Nucléaire de Saint-Étienne avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Ce nouveau bâtiment vient consolider notre offre de soins sur le territoire et nous permet d’accueillir un plus grand nombre de patients dans des locaux spacieux et modernes. Nous avons voulu garder ce bâtiment à proximité directe de l’Hôpital privé de la Loire pour faciliter le parcours de soins des patients, notamment ceux qui sont suivis dans nos services d’oncologie.
Xavier Claris, Directeur général de l’Hôpital privé de la Loire et du pôle Loire-Drôme de Ramsay Santé.