Ramsay Santé nomme Maxime Carlier à la direction de son Pôle territorial Ile-de-France Nord et de l’Hôpital privé du Vert-Galant (93)
PARTAGEZ SUR
Mercredi 18 octobre 2023
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Maxime Carlier en tant que Directeur du pôle territorial Ile-de-France Nord qui comprend 5 établissements de santé dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Maxime Carlier en tant que Directeur du pôle territorial Ile-de-France Nord qui comprend 5 établissements de santé dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).
- Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux de ses différents territoires d'implantation au travers de projets médicaux de pôle.
- En complément de ses nouvelles fonctions, Maxime Carlier prend également la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93).
Depuis 2011, les établissements Ramsay Santé sont regroupés au sein de pôles territoriaux. Pierres angulaires de Ramsay Santé, les pôles géographiques sont les lieux d'expression de la stratégie du Groupe. Chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l'Agence Régionale de Sant. Leur vocation est de proposer des parcours de soins coordonnés pour répondre aux besoins en santé d'une zone géographique.
En tant que Directeur du Pôle Ile-de-France Nord, Maxime Carlier aura la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son pôle dans les établissements qui le composent :
- L’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93), établissement dont il prend également la direction ;
- L’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois (93) ;
- L’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil (93) ;
- La Clinique du Bois d’Amour à Drancy (93) ;
- La Clinique du Bourget au Bourget (93).
Maxime Carlier, 59 ans, Directeur du Pôle Ile-de-France Nord et Directeur de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93)
Rattaché à Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement de Ramsay Santé
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Institut supérieur de mécanique de Paris situé à Saint-Ouen (93), Maxime Carlier débute sa carrière en tant qu’Ingénieur méthodes au sein de l’entreprise Delphi Technologies, avant de devenir Responsable de production.
Il rejoint par la suite la société Valéo au poste de Directeur de site.
En décembre 2005, Maxime Carlier intègre le groupe Ramsay Santé en tant que Directeur de l’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14). Il est nommé Directeur du Pôle Normandie (anciennement dénommé Pôle Caen) en 2012, puis Directeur de l’Hôpital privé Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (78) en mars 2016.
En juillet 2018, Maxime Carlier prend la direction du Pôle Ile-de-France Nord-Ouest ainsi que de la Clinique Lambert à la Garenne-Colombes (92) et de la Clinique La Montagne à Courbevoie (92).
Il est nommé Directeur du Pôle Ile-de-France Nord et Directeur de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93) le 25 septembre 2023.