Ramsay Santé nomme Frédérique Damont-Delouche à la direction de son pôle territorial Ile-de-France Ouest
PARTAGEZ SUR
Jeudi 16 novembre 2023
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Frédérique Damont-Delouche en tant que Directrice du pôle territorial Ile-de-France Ouest.
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Frédérique Damont-Delouche en tant que Directrice du pôle territorial Ile-de-France Ouest.
- Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation au travers de projets médicaux de pôle.
- Le pôle Ile-de-France Ouest regroupe l’Hôpital privé de Versailles (dont Frédérique Damont Delouche prend également la direction), l’Hôpital privé de l'Ouest Parisien à Trappes et l’Hôpital privé Parly II – Le Chesnay.
Depuis 2011, les établissements Ramsay Santé sont regroupés au sein de pôles territoriaux. Pierres angulaires de Ramsay Santé, les pôles géographiques sont les lieux d'expression de la stratégie du Groupe. Chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l'Agence Régionale de Santé. Leur vocation est de proposer des parcours de soins coordonnés pour répondre aux besoins en santé d'une zone géographique.
En tant que Directrice du Pôle Île-de-France Ouest, Frédérique Damont Delouche aura la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son pôle dans les établissements qui le composent :
Frédérique Damont-Delouche, 37 ans, Directrice du Pôle Ile-de-France Ouest et Directrice de l’Hôpital privé de Versailles (78)
Sous la supervision de Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement France.
Diplômée de l’ESSEC, Frédérique Damont-Delouche débute sa carrière au sein du Groupe Saint-Gobain où elle exerce plusieurs fonctions en stratégie et développement d’activités innovantes, en France et aux États-Unis.
En 2012, elle intègre la société International SOS en tant que Responsable Grands Comptes, avant de rejoindre Ramsay Santé en avril 2015 dans le cadre du programme Vivier , au sein de la Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire à Paris.
En mai 2015, Frédérique est nommée Directrice des Opérations de la Clinique du Sport et de la Clinique Maussins-Nollet à Paris, avant de prendre la direction de la Clinique du Sport en janvier 2018, puis celle de la Clinique du Landy à Saint-Ouen-sur-Seine (93) en novembre 2020. Elle est nommée Directrice du pôle territorial Ile-de-France Ouest et Directrice de l’Hôpital privé de Versailles le 11 septembre 2023.