Ramsay Santé annonce le transfert des activités de la Clinique Iris Lyon (69) vers l’Hôpital privé de l’Est lyonnais (69) pour renforcer la prise en charge de l’appareil locomoteur sur un site unique
PARTAGEZ SUR
Lundi 24 juin 2024
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce le transfert des activités et de l’ensemble des professionnels de la Clinique Iris Lyon (8e), établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation, vers l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69), à compter du 1er juillet 2024.
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce le transfert des activités et de l’ensemble des professionnels de la Clinique Iris Lyon (8e), établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation, vers l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69), à compter du 1er juillet 2024.
- Situé sur la commune de Saint-Priest, à proximité immédiate de la station « Porte des Alpes » du tramway (T2), l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais est un établissement polyvalent de proximité qui s’agrandit afin de renforcer la prise en charge de l’appareil locomoteur sur un site unique.
- L’extension, en cours de construction, permettra d’accueillir les patients dans un cadre propice à la récupération. Un plateau technique de rééducation de 750 m², un bassin de balnéothérapie, un parcours de marche et un accueil dédié offriront aux patients et aux professionnels un environnement confortable, moderne et adapté.
Ce transfert d’activité permettra une prise en charge optimisée de l’appareil locomoteur, par le regroupement des moyens humains et des plateaux techniques, sur un site unique en région lyonnaise. L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais renforce ainsi sa position en tant que centre de référence en rééducation de l’appareil locomoteur, de la personne amputée et, en rééducation polyvalente sur le territoire de l’est lyonnais.
M. Romain Lacaux, directeur du pôle Lyon Ramsay Santé
La Clinique IRIS Lyon, l’une des trois cliniques IRIS du groupe Ramsay Santé sur le pôle Lyon, fermera ainsi ses portes. La Clinique IRIS Saint-Priest, située à proximité immédiate de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, continuera de prendre en charge la rééducation de la personne âgée et les affections du système nerveux. Enfin, la Clinique IRIS Marcy l’Étoile complète l'offre de rééducation, en proposant la prise en charge des affections cardio-vasculaires, du système nerveux et de l’appareil locomoteur.
L’Hôpital privé de l'Est Lyonnais est un établissement de Médecine – Chirurgie – Obstétrique (MCO) de référence du territoire de santé est lyonnais. Il dispose également d’un service d’accueil des urgences ouvert 24/24 toute l’année, d’un plateau technique opératoire au service de plus de 20 spécialités médico-chirurgicales, d’un service d’hospitalisation en médecine et propose des séances d’hôpital de jour.