Ramsay Santé nomme Abdel Mahammed à la direction du Pôle territorial Île-de-France Sud-Est
PARTAGEZ SUR
Mercredi 3 juillet 2024
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Abdel Mahammed en tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est.
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Abdel Mahammed en tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est.
- Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation au travers de projets médicaux de pôle.
- Le pôle Île-de-France Sud-Est regroupe l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91), dont Abdel Mahammed prend la direction, la Clinique du Mousseau à Évry-Courcouronnes (91) et la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94).
Depuis 2011, les établissements Ramsay Santé sont regroupés au sein de pôles territoriaux qui sont les lieux d'expression de la stratégie du groupe. En effet, chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l'Agence Régionale de Santé. Leur vocation est donc de proposer des parcours de soins coordonnés sur une zone géographique pré-définie.
En tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est, Abdel Mahammed aura la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son pôle dans les établissements qui le composent :
- L’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91) dont il prend également la direction,
- La Clinique du Mousseau à Évry-Courcouronnes (91) ;
- La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94).
Abdel Mahammed, 54 ans, Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé et de l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91)
Sous la supervision de Jérôme Brice, Directeur général France
Titulaire d’un diplôme d’Études Supérieures en Management de l’Information obtenu à l’Université de technologie de Compiègne (60), Abdel Mahammed débute sa carrière en tant que Ressources Manager / Chef de Projet chez Suptec Ingénierie. Il devient ensuite Responsable de l’Exploitation France chez Michelin, et enfin Responsable des Systèmes d’information dans le Groupe Hexagone.
Il rejoint Ramsay Santé en 2006 en tant que Directeur de Projet des systèmes d’information. À partir de 2010, il prend la tête de la direction Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA).
En avril 2017, Abdel Mahammed intègre le programme Vivier au sein de la Clinique Jouvenet à Paris en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’Établissement de la Clinique Maussins-Nollet (75). Fin juillet 2020, il est nommé Directeur de l’Hôpital privé Paul d’Égine à Champigny-sur-Marne (94).
Abdel Mahammed est nommé Directeur du Pôle Ile-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé et de l’Hôpital privé Claude Galien (91) le 22 avril 2024.