L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78) renforce son service d’imagerie avec l’acquisition d’une 3ème IRM
PARTAGEZ SUR
Vendredi 15 novembre 2024
L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78), établissement du groupe Ramsay Santé, a récemment acquis une 3ème IRM d’une puissance de 1,5 Tesla pour consolider son service d’imagerie.
- L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78), établissement du groupe Ramsay Santé, a récemment acquis une 3ème IRM d’une puissance de 1,5 Tesla pour consolider son service d’imagerie.
- L’établissement de santé est désormais le seul du département des Yvelines à disposer de trois IRM.
- Ce nouvel équipement permet d’augmenter le nombre de patients pris en charge, réduisant ainsi les délais d’attente pour les examens.
Un équipement de pointe pour une prise en charge rapide
La nouvelle IRM couvre l’ensemble des spécialités en imagerie cardio-vasculaire, oncologique, neurologique, pédiatrique, abdominale, pelvienne, mammaire et ostéo-articulaire. Elle est également destinée à des patients orientés depuis le service des urgences, garantissant un accès rapide aux diagnostics cruciaux.
L'acquisition de ce nouvel équipement permet de traiter un plus grand nombre de patients chaque jour, offrant un accès plus rapide aux diagnostics et aux soins nécessaires. En 2023, l’établissement a réalisé 16 640 IRM, tandis que 12 228 examens ont déjà été réalisés entre le 1er janvier et le 30 septembre 2024. L’hôpital prévoit ainsi d’augmenter sa capacité d’accueil d’environ 4 000 examens supplémentaires par an.
Avant l'arrivée de cette troisième IRM, les délais d'attente variaient de 48 heures à une semaine, selon les spécialités (48 heures pour une IRM ostéo-articulaire, une semaine pour une IRM abdomino-pelvienne). Grâce à cette installation, ces délais sont désormais réduits à 24h-48h (24 heures pour les IRM ostéo-articulaires, 48 heures pour les abdomino-pelviennes).
Un établissement polyvalent au service des patients
L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien est un établissement pluridisciplinaire structuré autour de divers pôles médico-chirurgicaux. Avec 280 lits et places, il se distingue comme le plus grand centre privé de Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) des Yvelines.
Son plateau technique moderne comprend un bloc opératoire composé de 15 salles d’intervention (dont 1 salle de césarienne), 1 bloc endoscopique, 1 bloc obstétrical équipé de 4 salles de naissance, des équipements permettant de réaliser des examens de cardiologie (échographie doppler, holter, cathétérisme et pose de pacemakers), des salles d’endoscopie digestives et bronchiques, un générateur ESG, un électromyogramme, un service de radiologie conventionnelle, 2 scanners et dorénavant 3 IRM.
A propos de l’Hôpital Privé Ouest Parisien
Créé en 1975, l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien est un établissement de soins du groupe Ramsay Santé dont les activités sont structurées en pôles médico-chirurgicaux pour favoriser la prise en charge pluridisciplinaire des patients. Grâce à l’excellence de ses équipes médicales et à la qualité de ses plateaux techniques, l'établissement a su s'imposer comme le plus grand établissement privé en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) des Yvelines avec une capacité de plus de 286 lits et places.
Site internet : https://hopital-prive-de-l-ouest-parisien-trappes.ramsaysante.fr/