Ramsay Santé nomme Bérangère Krukowski à la Direction du Pôle Artois
PARTAGEZ SUR
Lundi 31 mars 2025
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, présent dans 5 pays : France, Suède, Danemark, Norvège et Italie, annonce la nomination de Bérangère Krukowski en qualité de Directrice du Pôle Artois, en plus de ses fonctions de Directrice d’Établissement de l’Hôpital privé Arras-les-Bonnettes (62).
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, présent dans 5 pays : France, Suède, Danemark, Norvège et Italie, annonce la nomination de Bérangère Krukowski en qualité de Directrice du Pôle Artois, en plus de ses fonctions de Directrice d’Établissement de l’Hôpital privé Arras-les-Bonnettes (62).
- Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation au travers de projets médicaux de pôle.
- Le pôle Artois regroupe l’Hôpital privé Arras-les-Bonnettes à Arras (62), l’Hôpital privé Bois-Bernard à Rouvroy (62), la Clinique Saint-Amé à Lambres-lez-Douai (59) et les Sociétés d’Imagerie de Bois Bernard (SIMBB) et de Douai (SIMD).
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bérangère Krukowski est chargée de piloter le projet médical du pôle Artois. Ce projet, déployé sur cinq ans (2025-2029), vise à consolider la position du pôle en tant qu’acteur clé du territoire, en alliant proximité et expertise pour répondre aux besoins de santé de la population. Il s’articule autour de plusieurs axes stratégiques :
- Améliorer la précocité et la continuité des soins par un renforcement de la prévention, de l’éducation thérapeutique et du dépistage, avec un diagnostic rapide, des soins adaptés et un suivi personnalisé.
- Structurer et renforcer des filières de soins spécifiques, notamment en cancérologie, obésité et troubles nutritionnels, en favorisant une approche multidisciplinaire et centrée sur le patient.
- Développer l’offre ambulatoire, en garantissant une qualité de soins équivalente à l’hospitalisation complète, tout en optimisant l’organisation et les ressources.
- Renforcer la collaboration entre la ville et l’hôpital, pour fluidifier les parcours, coordonner les relais entre professionnels de santé et garantir une prise en charge adaptée aux besoins des patients.
- Encourager l’innovation et la recherche clinique, afin d’améliorer les pratiques médicales et intégrer les avancées technologiques pour une prise en charge toujours plus performante.
Notre ambition est de faire du Pôle Artois un acteur incontournable et structurant du territoire, en proposant une prise en charge de proximité répondant aux enjeux de santé des patients. Nous nous engageons pleinement à développer des parcours de soins coordonnés et à assurer une qualité de soins optimale, grâce à l'expertise médicale de nos praticiens.
Bérangère Krukowski, nouvelle directrice du Pôle Artois du groupe Ramsay Santé
Bérangère Krukowski, 37 ans, Directrice du Pôle Artois
Rattachée à Jérôme Brice, Directeur Général France du groupe Ramsay Santé.
Originaire de l’Artois, Bérangère Krukowski dispose d’une expérience de 15 ans le secteur de la santé avec une expertise ancrée sur le territoire. Titulaire d’un Master en Management des établissements de santé de l’Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé (ILIS), elle débute sa carrière en 2011 comme Responsable projets cancérologie au Centre de Coordination en Cancérologie des zones de proximité de l’Artois et du Béthunois. En mai 2014, elle rejoint le groupe Ramsay Santé en tant que Responsable des projets médicaux du Pôle Artois.
Nommée Directrice des Opérations de l’Hôpital privé Bois-Bernard à Rouvroy (62) en septembre 2018, elle occupe également la fonction de Responsable du projet médical du Pôle Artois, avant de devenir Directrice Déléguée de l’Hôpital privé Bois-Bernard, en janvier 2021. Bérangère Krukowski est promue Directrice de l’Hôpital privé Arras-les-Bonnettes en novembre 2021. Elle est nommée Directrice du pôle Artois en janvier 2025.