Mercredi 1 juillet 2015 tagAcquisition / Vente, tagPartenariats

Réalisation de la fusion-absorption de Ramsay Santé par Générale de Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Générale de Santé et de Ramsay Santé réunies ce jour ont approuvé la fusion-absorption de Ramsay Santé par Générale de Santé sur la base d’une parité d’échange 10 actions Générale de Santé pour 37 actions Ramsay Santé.

La réalisation de cette opération marque l’aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés qui permettra de conforter la position de Générale de Santé en tant que leader de l’hospitalisation privée en France.

Générale de Santé a procédé, en application de la parité d’échange, à une augmentation de son capital d’un montant nominal de 14 647 425 euros pour le porter de 42 320 396,25 euros à 56 967 821,25 euros par la création de 19 529 900 actions nouvelle attribuées aux actionnaires de Ramsay Santé en proportion de leurs droits. Le capital social de Générale de Santé se compose désormais de 75 957 095 actions de 0,75 euro de valeur nominale chacune.

Les actions nouvelles Générale de Santé seront admises aux négociations sur le compartiment B d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0000044471 à compter du 3 juillet 2015. 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 1 juillet 2015 tagAcquisition / Vente, tagPartenariats
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 15 avril 2019
    Ramsay Générale de Santé déploie auprès de ses praticiens ClinicalKey, solution d’aide à la pratique clinique, créée par Elsevier [Lire le communiqué]
  • Mardi 26 mars 2019
    Ramsay Générale de Santé s’engage dans la biologie moléculaire et noue un partenariat avec le consortium d’anatomopathologistes e-PATH France [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 décembre 2018
    Ramsay Générale de Santé acquiert le Centre Alcoologique Alpha à Royan en Charente-Maritime (17) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 novembre 2018
    OPA Capio [Lire le communiqué]
  • Vendredi 26 octobre 2018
    OPA Capio [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués