Vendredi 19 juin 2015 tagCancérologie, tagInnovation, tagCentre de radiothérapie Clairval (IRIDIS)

Inauguration du CYBERKNIFE® dernière génération

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence s’est doté du système de radiothérapie stéréotaxique le plus innovant à ce jour : le CYBERKNIFE® dernière génération. L’Institut est ainsi l’unique établissement de la région PACA à proposer cette innovation thérapeutique contre le cancer sous cette génération. Une cérémonie d’inauguration s’est tenue hier, en présence de Pascal Roché - Directeur Général, Groupe Générale de Santé -, Cyril Szymkowicz – Directeur du Pôle Marseille, Directeur de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence, Groupe Générale de Santé - et les médecins radiothérapeutes de l’Institut.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Centre de radiothérapie Clairval (IRIDIS)
317 boulevard du Redon
13009 Marseille Cedex 9
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mercredi 16 novembre 2022
    La Clinique Marcel Sembat à Boulogne Billancourt (92) renforce sa prise en charge des pathologies de l’enfant avec l’acquisition d’une IRM à visée pédiatrique [Lire le communiqué]
  • Vendredi 4 novembre 2022
    Living Labs : Ramsay Santé renforce sa stratégie d'innovation dans le domaine de la santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 11 octobre 2022
    La Clinique du Bourget installe la première IRM de son futur centre d’imagerie médicale [Lire le communiqué]
  • Mercredi 28 septembre 2022
    Ramsay Santé renouvelle son partenariat avec La Roche-Posay pour proposer des ateliers de soins des ongles et du visage à ses patientes [Lire le communiqué]
  • Lundi 26 septembre 2022
    La Clinique La Croix du Sud renforce son service « SOS Calculs Urinaires » avec l’acquisition d’un système de laser à la pointe de la technologie [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales