Vendredi 19 juin 2015 tagCancérologie, tagInnovation, tagCentre de radiothérapie Clairval (IRIDIS)

Inauguration du CYBERKNIFE® dernière génération

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence s’est doté du système de radiothérapie stéréotaxique le plus innovant à ce jour : le CYBERKNIFE® dernière génération. L’Institut est ainsi l’unique établissement de la région PACA à proposer cette innovation thérapeutique contre le cancer sous cette génération. Une cérémonie d’inauguration s’est tenue hier, en présence de Pascal Roché - Directeur Général, Groupe Générale de Santé -, Cyril Szymkowicz – Directeur du Pôle Marseille, Directeur de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence, Groupe Générale de Santé - et les médecins radiothérapeutes de l’Institut.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Centre de radiothérapie Clairval (IRIDIS)
317 boulevard du Redon
13009 Marseille Cedex 9
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 juin 2021
    La Clinique Belharra inaugure les locaux de son futur Institut de Cancérologie à Bayonne [Lire le communiqué]
  • Mardi 16 mars 2021
    La Clinique Aguiléra à Biarritz ouvre un Centre SOS Mains [Lire le communiqué]
  • Lundi 15 mars 2021
    Expérimentations "Article 51" : Ramsay Santé lance deux dispositifs innovants en cancérologie [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 février 2021
    Ramsay Santé et l’Imagerie Médicale de la Plaine de France renforcent le plateau technique de la Maison de Santé de Drancy (93) avec l’acquisition d’une IRM à champ ouvert [Lire le communiqué]
  • Mardi 8 décembre 2020
    Ramsay Santé a choisi Nouveal e-santé pour intégrer le télésuivi des patients dans son portail Ramsay Services [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales