Vendredi 27 janvier 2017 tagRemise de trophées

Le Bot des Sans Tabac primé au Festival de la Communication Santé !

La Fondation Ramsay Générale de Santé a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Communication Santé publique-Prévention-Sensibilisation pour son Bot Messenger « les Sans Tabac », lors de la 27ème édition de la remise de prix du Festival de la communication Santé qui récompense les meilleures campagnes Santé.

Im 2.jpg

La Fondation Ramsay Générale de Santé dont la mission est dorénavant tournée vers la Prévention Santé, a décidé de s’associer au Mois sans Tabac en novembre dernier sous l’égide du Ministère de la santé en mettant en place une campagne de soutien digitale auprès des fumeurs désireux d’en finir avec l’addiction au tabac.

En collaboration avec l’agence The Social Client, un BOT Messenger (ou robot conversationnel) les Sans Tabac a été créé. Une mécanique communautaire ou le fumeur fait appel à ses amis sur Facebook pour le soutenir dans sa démarche.

De plus, pour animer la page Facebook des « Sans Tabac », une Team de 5 personnages souhaitant arrêter de fumer a été imaginée. Chacun de ces personnages, en fonction de sa personnalité, a raconté une histoire sur son rapport au tabac tout au long du mois de novembre sur la page Facebook « Les Sans Tabac par la Fondation Ramsay GDS ».

En un mois, près de 508 000 personnes ont été atteintes par ces communications, plus de 4 000 conversations ont été générées et cette page Facebook a conquis 5 200 fans. Des résultats au-dessus de nos attentes.

Cette première dans l’univers de la santé a retenu l’attention du jury du Festival de la communication santé qui a décidé de lui accorder la médaille de bronze dans la catégorie Santé publique-Prévention-Sensibilisation.

Face au succès de l’opération, l’expérience pour accompagner tout au long de l’année, les fumeurs désireux d’en finir avec le tabac.

Vendredi 27 janvier 2017 tagRemise de trophées
Derniers communiqués
  • Lundi 18 février 2019
    One Day Test Fertility [Lire le communiqué]