Vendredi 27 janvier 2017 tagRemise de trophées

Le Bot des Sans Tabac primé au Festival de la Communication Santé !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Fondation Ramsay Générale de Santé a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Communication Santé publique-Prévention-Sensibilisation pour son Bot Messenger « les Sans Tabac », lors de la 27ème édition de la remise de prix du Festival de la communication Santé qui récompense les meilleures campagnes Santé.

Im 2.jpg

  La Fondation Ramsay Générale de Santé dont la mission est dorénavant tournée vers la Prévention Santé, a décidé de s’associer au Mois sans Tabac en novembre dernier sous l’égide du Ministère de la santé en mettant en place une campagne de soutien digitale auprès des fumeurs désireux d’en finir avec l’addiction au tabac.

En collaboration avec l’agence The Social Client, un BOT Messenger (ou robot conversationnel) les Sans Tabac a été créé. Une mécanique communautaire ou le fumeur fait appel à ses amis sur Facebook pour le soutenir dans sa démarche.

De plus, pour animer la page Facebook des « Sans Tabac », une Team de 5 personnages souhaitant arrêter de fumer a été imaginée. Chacun de ces personnages, en fonction de sa personnalité, a raconté une histoire sur son rapport au tabac tout au long du mois de novembre sur la page Facebook « Les Sans Tabac par la Fondation Ramsay GDS ».

En un mois, près de 508 000 personnes ont été atteintes par ces communications, plus de 4 000 conversations ont été générées et cette page Facebook a conquis 5 200 fans. Des résultats au-dessus de nos attentes.

Cette première dans l’univers de la santé a retenu l’attention du jury du Festival de la communication santé qui a décidé de lui accorder la médaille de bronze dans la catégorie Santé publique-Prévention-Sensibilisation.

Face au succès de l’opération, l’expérience pour accompagner tout au long de l’année, les fumeurs désireux d’en finir avec le tabac.

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Vendredi 27 janvier 2017 tagRemise de trophées
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Derniers communiqués
  • Mardi 8 octobre 2019
    Le groupe Ramsay Générale de Santé change de nom et devient Ramsay Santé [Lire le communiqué]
  • Lundi 30 septembre 2019
    Octobre Rose 2019 [Lire le communiqué]
  • Mercredi 25 septembre 2019
    Résultats annuels définitifs à fin juin 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 24 septembre 2019
    Le Pôle Artois Ramsay Générale de Santé se dote d’un nouveau robot chirurgical : le Da Vinci installé à l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes [Lire le communiqué]
  • Lundi 16 septembre 2019
    Une immersion au bloc chirurgical en réalité virtuelle à la Clinique de l’Union à Saint-Jean (31) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués