Mardi 14 décembre 2021 tagRemise de trophées, tagClinique Belharra

La Clinique Belharra à Bayonne lauréate du Challenge de la mobilité 2021

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Clinique Belharra à Bayonne (64) a reçu le 14 décembre dernier le prix du Challenge de la Mobilité 2021.

La Clinique Belharra à Bayonne lauréate du Challenge de la mobilité 2021
  • La Clinique Belharra à Bayonne (64), établissement du groupe Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, a reçu le 14 décembre dernier le prix du Challenge de la Mobilité 2021.
  • Organisé chaque année par le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque avec le concours de l’ADEME, l’objectif du Challenge de la mobilité est d’inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail. 
  • Pour sa 4ème participation, la Clinique Belharra a été récompensée dans la catégorie « entreprises de plus de 500 salariés ».
 

En 2021, 41 établissements et 601 participants ont participé à la 10ème édition du Challenge de la mobilité, réalisant au total 46 231,54 kilomètres, dans un contexte rendu difficile par la crise sanitaire. Les modes de déplacements privilégiés ont été le vélo (30%), covoiturage (22,5%) et les transports en commun (11%). 

Le mardi 14 décembre dernier, la Clinique Belharra a été récompensée pour ses initiatives en faveur de la mobilité douce et plus particulièrement pour sa démarche Parkolibris.
 

Parkolibris : une démarche pour faciliter l’adoption de comportements verts 

La démarche Parkolibris est une initiative mise en œuvre par la Clinique Belharra à destination de ses professionnels de santé. Elle repose sur un ensemble d’actions concrètes pour les encourager à favoriser une mobilité plus douce. 

Elle propose notamment un accompagnement financier pour l’achat d’un vélo électrique, le financement d’un abonnement de bus, la sécurisation d’un garage à vélo, la mise à disposition de vélo électriques ou encore la promotion du covoiturage à travers l’application Txik Txak Kovoit.

Elle comprend également l’organisation d’un forum de la mobilité en collaboration avec des partenaires locaux (Chronoplus, Txik Txak Kovoit, SNCF) pour sensibiliser les professionnels aux mobilités alternatives.
 

Une collaboration avec les acteurs du territoire pour favoriser l’usage du vélo

La Clinique Belharra collabore également avec le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque et la Mairie de Bayonne pour l’aménagement d’une piste cyclable au sein de l’établissement.
Nous sommes très fiers de recevoir le prix du Challenge de la Mobilité qui vient marquer une étape forte dans la concrétisation de nos actions en faveur de la mobilité. Cette dynamique se poursuit aujourd’hui via une collaboration avec les acteurs du territoire. C’est en nous préoccupant tous ensemble de réduire notre impact sur l’environnement que nous contribuons à améliorer la santé de nos concitoyens. En tant qu’acteur de l’hospitalisation, c’est bien là notre mission première.

Nicolas Bobet, Directeur du Pôle Aquitaine de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 14 décembre 2021 tagRemise de trophées, tagClinique Belharra
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Belharra
2, allée Docteur Robert Lafon
64100 Bayonne
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • 06 68 27 93 59
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 juin 2021
    La Clinique Belharra inaugure les locaux de son futur Institut de Cancérologie à Bayonne [Lire le communiqué]
  • Vendredi 27 janvier 2017
    Le Bot des Sans Tabac primé au Festival de la Communication Santé ! [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales