Mardi 10 juillet 2018 tagNominations, tagHôpital privé Arras les Bonnettes, tagPôle Artois

Jean-Claude Grattepanche nommé Directeur du pôle Artois de Ramsay Générale de Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France avec 120 établissements répartis dans l’Hexagone, nomme Jean-Claude Grattepanche Directeur du Pôle Artois. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Générale de Santé, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation du groupe au travers de projets médicaux de pôle. Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).

Jean-Claude Grattepanche, 57 ans, Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62) 

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations

Titulaire d’un Master 2 de Droit et Management des Organisations obtenu à l'Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales (IFROSS) de Lyon, Jean-Claude Grattepanche commence sa carrière à la Caisse d’Assurance Maladie Nord Picardie en tant que chargé des questions hospitalières. Il intègre en mars 2000 l’Association Hospitalière Nord Artois Cliniques (AHNAC). Il y exerce en tant que directeur d’établissement sur différentes structures de l’association, notamment la polyclinique de la Clarence à Divion (62) et la Polyclinique de Riaumont à Liévin (62). Il est nommé Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras Les Bonnettes (62) à compter du 09 juillet 2018. 
 

En tant que Directeur du Pôle Artois, il supervise la mise en application du projet médical du pôle régional dans l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes, dont il prend la direction, mais aussi dans : 


La région des Hauts de France est une zone importante pour le groupe qui comprend 15 établissements de santé sur ce territoire, répartis en 2 pôles territoriaux. Le pôle Lille Métropole, qui compte 11 établissements dans le département du Nord est dirigé par François Guth. 
 

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Arras les Bonnettes
2 rue du Docteur Forgeois Parc des Bonnettes
62000 Arras
France
Téléchargements
Tweets
Photo de Jean-Claude Grattepanche
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mercredi 31 janvier 2024
    Ramsay Santé nomme Fabrice Morlet en tant que Directeur de l’Innovation Digitale et Data [Lire le communiqué]
  • Jeudi 28 décembre 2023
    Aïcha Dellaoui Magnard nommée Directrice de la Clinique des Monts-du-Forez à Commelle-Vernay (42) [Lire le communiqué]
  • Mardi 5 décembre 2023
    L’Hôpital privé Arras les Bonnettes (HPAB) et le Groupe Hospitalier Artois-Ternois ont engagé́ des discussions en vue du regroupement des maternités sur le Centre Hospitalier [Lire le communiqué]
  • Vendredi 24 novembre 2023
    Ramsay Santé nomme Emmanuel Dechirot à la direction de son pôle territorial Lille Métropole [Lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2023
    Ramsay Santé nomme Clément Lévy en tant que Directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon (69) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales