Mardi 10 juillet 2018 tagNominations, tagHôpital privé Arras les Bonnettes, tagPôle Artois

Jean-Claude Grattepanche nommé Directeur du pôle Artois de Ramsay Générale de Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France avec 120 établissements répartis dans l’Hexagone, nomme Jean-Claude Grattepanche Directeur du Pôle Artois. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Générale de Santé, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation du groupe au travers de projets médicaux de pôle. Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).

Jean-Claude Grattepanche, 57 ans, Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62) 

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations

Titulaire d’un Master 2 de Droit et Management des Organisations obtenu à l'Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales (IFROSS) de Lyon, Jean-Claude Grattepanche commence sa carrière à la Caisse d’Assurance Maladie Nord Picardie en tant que chargé des questions hospitalières. Il intègre en mars 2000 l’Association Hospitalière Nord Artois Cliniques (AHNAC). Il y exerce en tant que directeur d’établissement sur différentes structures de l’association, notamment la polyclinique de la Clarence à Divion (62) et la Polyclinique de Riaumont à Liévin (62). Il est nommé Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras Les Bonnettes (62) à compter du 09 juillet 2018. 
 

En tant que Directeur du Pôle Artois, il supervise la mise en application du projet médical du pôle régional dans l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes, dont il prend la direction, mais aussi dans : 


La région des Hauts de France est une zone importante pour le groupe qui comprend 15 établissements de santé sur ce territoire, répartis en 2 pôles territoriaux. Le pôle Lille Métropole, qui compte 11 établissements dans le département du Nord est dirigé par François Guth. 
 

À propos de Ramsay Santé FR

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Arras les Bonnettes
2 rue du Docteur Forgeois Parc des Bonnettes
62000 Arras
France
Téléchargements
Tweets
Photo de Jean-Claude Grattepanche
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 décembre 2019
    Alexandre de Bossoreille nommé Directeur de la Clinique de la Roseraie à Soissons (02) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Morgan Calvez nommé Directeur de la Clinique de l’Espérance à Rennes et de la Clinique Philae à Pont-Péan (35) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 4 décembre 2019
    Ramsay Santé structure ses pôles territoriaux en Auvergne Rhône-Alpes avec la création du Pôle Loire & Drôme [Lire le communiqué]
  • Jeudi 28 novembre 2019
    Hélène Lauzier nommée Directeur de la Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison (92) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués