Mercredi 11 juillet 2018 tagMaternité / Obstétrique, tagHôpital privé de Parly 2

Hôpital privé de Parly 2 : 1 million d’euros pour développer le pôle de périnatalité

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Hôpital privé de Parly 2 au Chesnay (78) modernise sa maternité et entame une phase de travaux qui doit s’achever l’année prochaine.

Hôpital privé de Parly 2 - Le Chesnay
L’Hôpital privé de Parly 2 au Chesnay (78) modernise sa maternité et entame une phase de travaux qui doit s’achever l’année prochaine. Au total, un million d’euros va être consacré au réaménagement du plateau technique, avec la création de salles de pré-travail, et à l’amélioration du confort hôtelier. Des recrutements de gynécologues-obstétriciens et pédiatres sont également prévus.

Avec 1 200 naissances par an, la maternité de l’Hôpital privé de Parly 2 au Chesnay joue un rôle important dans l’accueil et la prise en charge des jeunes et futures mamans des Yvelines. Le groupe Ramsay Générale de Santé, leader de l’hospitalisation privée en France et propriétaire de l’établissement, s’apprête à investir 1 million d’euros dans la rénovation du pôle de périnatalité de l’établissement. 

Le chantier, qui doit débuter cet été et s’achever courant 2019, sera assuré sans interruption des soins. Il comprendra une rénovation des 26 chambres de la maternité et la création de 4 nouvelles chambres individuelles. L’offre de restauration va également être retravaillée dans le cadre d’un nouveau concept « plaisir » pour offrir aux jeunes mamans des repas de qualité supérieure.

D’autre part, le plateau technique va bénéficier d’aménagements courant 2019 avec la création de salles de pré-travail dédiées à la relaxation comprenant une baignoire, de la lumière tamisée et de la musique douce. L’espace des sages-femmes sera également réaménagé. 

Dans le même temps, l’établissement recrutera 2 nouveaux praticiens gynécologues-obstétriciens et 2 pédiatres pour étoffer son équipe médicale. 

« La maternité de l’Hôpital privé de Parly 2 dispose d’une offre globale de soins et de services autour de la grossesse et de l’accouchement parmi lesquels, l’assistance médicale à la procréation, son unité de Néonatologie et l’accès sur place à l’embolisation. Cela en fait un lieu privilégié pour les patientes. Le chantier de rénovation de la maternité s’inscrit dans le projet médical du pôle Ile-de-France Ouest de Ramsay Générale de Santé qui dispose de 3 maternités sur le territoire des Yvelines : l’Hôpital privé de l’Ouest parisien, la Clinique des Franciscaines et l’Hôpital privé de Parly 2 », commente Eric Louche, Directeur du pôle Île-de-France Ouest de Ramsay Générale de Santé
 

Des techniques innovantes accessibles au plus grand nombre de futures mamans

Le pôle de périnatalité de l’Hôpital privé Parly 2 au Chesnay comprend une maternité de niveau 2A1, un service de néonatologie, une assistance médicale à la procréation et un service de radiologie interventionnelle. 

La mise à disposition de radiologues permet en cas d’hémorragie de recourir à la technique d’embolisation des artères utérines. Disposer de cette technique sur place permet d’éviter de recourir à des chirurgies plus agressives. La maternité de Parly 2 est l’un des deux établissements de santé dans les Yvelines à proposer cette technique en continu sur son site. 

Enfin, grâce à une politique tarifaire adaptée, la maternité est accessible au plus grand nombre : 
« Nous avons signé la convention Optam (Option pratique tarifaire maîtrisée) avec la sécurité sociale qui régule le prix des interventions, qu’il s’agisse d’une césarienne ou d’un accouchement normal, de jour comme de nuit. », explique Maxime Carlier, Directeur de l’Hôpital privé de Parly 2 – Le Chesnay

1 : Une maternité de niveau 2A est associée à une unité de néonatologie pour assurer, en continu, surveillance et soins spécialisés des nouveau-nés à risque ou dont l’état s’est déstabilisé après la naissance.

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé de Parly 2
21 rue Moxouris
78150 Le Chesnay
France
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 5 décembre 2023
    L’Hôpital privé Arras les Bonnettes (HPAB) et le Groupe Hospitalier Artois-Ternois ont engagé́ des discussions en vue du regroupement des maternités sur le Centre Hospitalier [Lire le communiqué]
  • Jeudi 2 mars 2023
    L’Hôpital privé Drôme Ardèche annonce la réalisation du transfert de ses activités obstétricales vers le Centre Hospitalier de Valence [Lire le communiqué]
  • Lundi 28 novembre 2022
    L’Hôpital privé Drôme Ardèche et le Centre Hospitalier de Valence initient des discussions en vue du transfert des activités obstétricales d’HPDA vers le CH de Valence [Lire le communiqué]
  • Lundi 14 mars 2022
    Emma Poirret nommée Directrice de l’Hôpital privé Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (78) [Lire le communiqué]
  • Lundi 18 janvier 2021
    La Clinique de la Muette à Paris accueille l’activité obstétricale de la Clinique Lambert située à La Garenne-Colombes [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales