Mardi 21 août 2018 tagAcquisition / Vente, tagClinique La Parisière

Ramsay Générale de Santé acquiert la Clinique La Parisière à Bourg-de-Péage dans la Drôme (26)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Cette acquisition permet à Ramsay Générale de Santé de renforcer son offre de soins sur son pôle territorial Drôme Ardèche.

Clinique La Parisière
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France avec 121 établissements de santé répartis dans l’Hexagone et structurés en 19 pôles territoriaux annonce l’acquisition de la Clinique La Parisière à Bourg-de-Péage (26). Cette acquisition permet à Ramsay Générale de Santé de renforcer son offre de soins sur son pôle territorial Drôme Ardèche. Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux de ses différents territoires d'implantation au travers de projets médicaux de pôle.

Ramsay Générale de Santé a finalisé le jeudi 26 juillet 2018 l’acquisition de la Clinique La Parisière auprès de ses praticiens actionnaires. Située à Bourg de Péage dans le nord-est de l’agglomération de Valence, la Clinique La Parisière vient renforcer le Pôle Drôme Ardèche de Ramsay Générale de Santé. Celui-ci, dirigé par Aurélien Thirouard, est composé de l’Hôpital privé Drôme Ardèche, exploité sur les sites de Guilherand-Granges et de Valence, et de la Clinique Kennedy située à Montélimar.

Cette acquisition doit permettre au groupe de consolider son projet médical de pôle Drôme-Ardèche en opérant un rapprochement entre l’Hôpital privé Drôme Ardèche et la Clinique La Parisière via une reconfiguration intégrant une réorganisation du parcours patient.

Le principal enjeu de ce rapprochement consister à fédérer les communautés médicales autour d’un projet ambitieux de coopérations entre les établissements privés de ce territoire de santé.

« Par cette acquisition, nous sommes heureux de proposer aux patients une offre de soins renforcée, grâce à la synergie des expertises et des savoir-faire de nos établissements. Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie de développement au sein des territoires où nous sommes implantés et où nous avons la possibilité de consolider notre projet médical au bénéfice des patients, dans l’exigence de qualité qui est celle de l’ensemble de notre groupe », déclare Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé.

« Ce projet va permettre de renforcer notre plateau technique en collaboration avec les établissements de Ramsay Générale de Santé implantés sur notre territoire afin d'être davantage attractif pour le recrutement de nouveaux praticiens. Notre objectif est aussi de continuer à proposer à notre territoire de santé une offre médico-chirurgicale de qualité déjà reconnue par la Haute Autorité de Santé qui nous a décernés son niveau A de certification », déclare le Dr Jérôme Maire, Président du Conseil d’Administration de la Clinique La Parisière.
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique La Parisière
23, avenue Antonin Vallon
26300 Bourg de peage
France
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 01 83 64 71 81
Sur le même sujet
  • Jeudi 20 décembre 2018
    Ramsay Générale de Santé acquiert le Centre Alcoologique Alpha à Royan en Charente-Maritime (17) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 novembre 2018
    OPA Capio [Lire le communiqué]
  • Vendredi 26 octobre 2018
    OPA Capio [Lire le communiqué]
  • Mardi 16 octobre 2018
    Ramsay Générale de Santé a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’offre publique d’achat recommandée faite aux actionnaires de Capio [Lire le communiqué]
  • Vendredi 12 octobre 2018
    Ramsay Générale de Santé publie un complément au document d’offre relatif à l’offre publique d’achat faite aux actionnaires de Capio [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués