Jeudi 20 septembre 2018 tagNominations, tagClinique Convert

Xavier Claris, nommé Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01), pilotera la mise en place de Ramsay Services

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera au sein de la clinique l’implantation de Ramsay Services, une plateforme digitale de services visant à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, avec 121 établissements de santé répartis dans l’Hexagone et structurés en 19 pôles territoriaux, nomme Xavier Claris en tant que Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera au sein de la clinique l’implantation de Ramsay Services, une plateforme digitale de services visant à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

Un nouveau directeur à la tête de l’établissement

Xavier Claris, 32 ans, Directeur de la Clinique Convert (01)
sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du Pôle Châlon-sur-Saône – Bourg-en-Bresse de Ramsay Générale de Santé

Titulaire d’un diplôme en Marketing et Management Européen délivré par l’IDRAC Lyon (spécialisation Finances d’Entreprise), Xavier Claris débute sa carrière comme Contrôleur de gestion au sein du groupe de santé privé Noalys. Il intègre ensuite en 2011 le groupe Atout Services comme Responsable Administratif et Financier puis comme Directeur Général Adjoint. En 2015, il rejoint ensuite la société SUP H BAT en tant que Responsable de pôle Désamiantage et Responsable administratif. Il retourne en 2017 dans le groupe Noalys en prenant le poste de Directeur de l’Hôpital privé Natecia à Lyon. Il est nommé Directeur de la Clinique Convert le 1er septembre 2018.

La Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) fait partie du pôle Châlon-Sur-Saône – Bourg-en-Bresse du groupe Ramsay Générale de Santé qui compte 4 établissements* dans les départements de l’Ain et de la Saône-et-Loire. Il est dirigé par Eric Calderon.

Ramsay Services : un portail patients pour simplifier l’hospitalisation

Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui à la Clinique Convert. 

Ce portail propose 4 fonctionnalités principales pour simplifier l’hospitalisation des patients : 

  • L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.
  • Une offre de services aux personnes additionnelles réservables et payables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
  • Un questionnaire de satisfaction patients.
  • Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.
 
La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses.

Xavier Claris, Directeur de la Clinique Convert

24 établissements du groupe (et 40 d’ici le mois d’octobre 2018) sont déjà raccordés au portail Ramsay Services et proposent l’admission en ligne à leurs patients. Ramsay Générale de Santé a pour ambition de déployer Ramsay Services sur l’ensemble des établissements Médecine – Chirurgie – Obstétrique du groupe d’ici début 2019.
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 20 septembre 2018 tagNominations, tagClinique Convert
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Convert
62 avenue de Jasseron
01000 Bourg-en-Bresse
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mercredi 4 décembre 2019
    Ramsay Santé structure ses pôles territoriaux en Auvergne Rhône-Alpes avec la création du Pôle Loire & Drôme [Lire le communiqué]
  • Jeudi 28 novembre 2019
    Hélène Lauzier nommée Directeur de la Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison (92) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 21 novembre 2019
    Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 novembre 2019
    Clément Lévy nommé Directeur de la Clinique d’Argonay en Haute-Savoie (74) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2019
    Ramsay Santé annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs d’établissements dans le Rhône [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués