Mercredi 7 novembre 2018 tagInnovation, tagHôpital privé Sainte-Marie

Ramsay Services - L'Hôpital privé Sainte-Marie se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

Ramsay Services
Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui à l’Hôpital privé Sainte-Marie à Châlon-sur-Saône (71). Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.
 

Les 4 fonctionnalités principales de Ramsay Services

  1. L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.
  2. Une offre de services aux personnes additionnelles réservables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
  3. Un questionnaire de satisfaction patients.
  4. Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.

La plateforme qui propose à la fois des parcours dédiés à la maternité et aux accompagnants intègre une fonction de paiement en ligne avec signature électronique des documents. Un pass mémo récapitulatif est ensuite délivré en fin de parcours. 

La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses.

Eric Calderon, Directeur de l’Hôpital privé Sainte-Marie


La plateforme est accessible directement sur www.ramsayservices.fr ou depuis le site de l’Hôpital privé Sainte-Marie. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones. 

À date, près de 40 établissements de Ramsay Générale de Santé sont dotés du portail Ramsay Services et 84 % des hôpitaux et cliniques du groupe seront couverts d’ici à la fin de l’année 2018.  

Notre objectif est d’atteindre la couverture la plus complète possible d'ici la fin de l’année 2019, soit 58 établissements de médecine-chirurgie-obstétrique, tout en mettant en place de manière systématique ce dispositif qui a fait ses preuves dans chaque nouvel établissement intégrant le Groupe Ramsay Générale de Santé.

Olivier Tarneaud, Directeur du Marketing et du Digital de Ramsay Générale de Santé


À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 7 novembre 2018 tagInnovation, tagHôpital privé Sainte-Marie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Sainte-Marie
4 allée Saint Jean des Vignes
71100 Chalon-sur-Saône
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 01 83 64 71 81
Sur le même sujet
  • Lundi 21 octobre 2019
    Frédéric Oussad, nommé Directeur de l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71) [Lire le communiqué]
  • Mardi 24 septembre 2019
    Le Pôle Artois Ramsay Générale de Santé se dote d’un nouveau robot chirurgical : le Da Vinci installé à l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes [Lire le communiqué]
  • Lundi 16 septembre 2019
    Une immersion au bloc chirurgical en réalité virtuelle à la Clinique de l’Union à Saint-Jean (31) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 24 avril 2019
    Une première nationale à l’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91) : une IRM cardiaque interventionnelle sans irradiation du patient [Lire le communiqué]
  • Mardi 16 avril 2019
    Ramsay Services - L'Hôpital privé Pays de Savoie se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués