Jeudi 8 novembre 2018 tagNominations, tagHôpital privé Arras les Bonnettes

Adel Belfihadj nommé Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Rattaché au pôle Artois, l’établissement de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO) possède sa propre filière orthopédique au sein du service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). L’hôpital constitue un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer depuis l’ouverture de son Institut de cancérologie en 2014.

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, avec 120 établissements de santé répartis dans l’Hexagone et structurés en 19 pôles territoriaux, nomme Adel Belfihadj en tant que Directeur de l’Hôpital privé Arras les Bonnettes (62). Rattaché au pôle Artois, l’établissement de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO) possède sa propre filière orthopédique au sein du service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). L’hôpital constitue un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer depuis l’ouverture de son Institut de cancérologie en 2014.

Adel Belfihadj, 42 ans, Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62)

sous la responsabilité de Jean-Claude Grattepanche, Directeur du Pôle Artois de Ramsay Générale de Santé

Titulaire d’un Doctorat en parapharmacie, d’un Master en parapharmacie galénique et d’un Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine, Adel Belfihadj a géré une officine pendant quatre ans, avant de réaliser toute sa carrière dans le secteur de la grande distribution.

Il rejoint ainsi le Groupe Casino en 2004 en tant que Chef de groupe parapharmacie et à partir de 2006, il intègre le Groupe Carrefour comme manager parapharmacie, Category manager parapharmacie, puis Négociateur catégorie beauté en charge de la relation commerciale avec le Groupe L’Oréal. En 2014, il devient directeur d’hypermarché et, en 2017, Directeur d’enseigne.

En septembre 2018, Adel Belfihadj intègre le programme Vivier1 de Ramsay Générale de Santé au sein de l’Hôpital Privé Jacques Cartier, en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’Établissement de l’Hôpital Arras les Bonnettes à compter du 5 novembre 2018.

L’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62) fait partie du pôle Artois du groupe Ramsay Générale de Santé qui compte 6 établissements2 dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Il est dirigé par Jean-Claude Grattepanche.

1 : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Générale de Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.

2 : L’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes, le Centre de radiothérapie Arras - Les Bonnettes, l’Hôpital privé de Bois-Bernard, Clinique Saint-Amé, la Société d’imagerie médicale de Bois-Bernard, la Société d’imagerie médicale de Douai.

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Arras les Bonnettes
2 rue du Docteur Forgeois Parc des Bonnettes
62000 Arras
France
Téléchargements
Tweets
Photo d'Adel Belfihadj
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 01 83 64 71 81
Sur le même sujet
  • Jeudi 21 novembre 2019
    Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 novembre 2019
    Clément Lévy nommé Directeur de la Clinique d’Argonay en Haute-Savoie (74) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2019
    Ramsay Santé annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs d’établissements dans le Rhône [Lire le communiqué]
  • Lundi 21 octobre 2019
    Frédéric Oussad, nommé Directeur de l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71) [Lire le communiqué]
  • Lundi 29 juillet 2019
    David Bellencontre nommé Directeur de l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués