Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, avec 120 établissements de santé répartis dans l’Hexagone et structurés en 19 pôles territoriaux, nomme Adel Belfihadj en tant que Directeur de l’Hôpital privé Arras les Bonnettes (62). Rattaché au pôle Artois, l’établissement de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO) possède sa propre filière orthopédique au sein du service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). L’hôpital constitue un pôle de référence reconnu dans la prise en charge du cancer depuis l’ouverture de son Institut de cancérologie en 2014.Adel Belfihadj, 42 ans, Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62)
sous la responsabilité de Jean-Claude Grattepanche, Directeur du Pôle Artois de Ramsay Générale de Santé
Titulaire d’un Doctorat en parapharmacie, d’un Master en parapharmacie galénique et d’un Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine, Adel Belfihadj a géré une officine pendant quatre ans, avant de réaliser toute sa carrière dans le secteur de la grande distribution.
Il rejoint ainsi le Groupe Casino en 2004 en tant que Chef de groupe parapharmacie et à partir de 2006, il intègre le Groupe Carrefour comme manager parapharmacie, Category manager parapharmacie, puis Négociateur catégorie beauté en charge de la relation commerciale avec le Groupe L’Oréal. En 2014, il devient directeur d’hypermarché et, en 2017, Directeur d’enseigne.
En septembre 2018, Adel Belfihadj intègre le programme Vivier
1 de Ramsay Générale de Santé au sein de l’Hôpital Privé Jacques Cartier, en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’Établissement de l’Hôpital Arras les Bonnettes à compter du 5 novembre 2018.
L’
Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62) fait partie du pôle Artois du groupe Ramsay Générale de Santé qui compte 6 établissements
2 dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Il est dirigé par Jean-Claude Grattepanche.
1 : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Générale de Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.
2 : L’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes, le Centre de radiothérapie Arras - Les Bonnettes, l’Hôpital privé de Bois-Bernard, Clinique Saint-Amé, la Société d’imagerie médicale de Bois-Bernard, la Société d’imagerie médicale de Douai.