Mardi 16 avril 2019 tagInnovation, tagHôpital Privé Pays de Savoie

Ramsay Services - L'Hôpital privé Pays de Savoie se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La plateforme digitale de services est désormais déployée à l'Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse (74). Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

Ramsay Services
Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, est désormais déployée à l’Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse (74). Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

L’admission en ligne comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour. 

Après plus de 6 mois d’utilisation, l’hôpital privé Pays de Savoie voit près d’un patient sur deux effectuer ses démarches administratives via Ramsay Services. Cette plateforme offre une qualité de service à chacun de ses patients qui peuvent ainsi procéder sereinement à leur admission de chez eux, au moment qui leur convient le mieux. 

La plateforme propose des parcours dédiés pour chaque type de patientèle ;  maternité, ambulatoire et hospitalisation. Le patient a la possibilité de renseigner la présence d’un éventuel accompagnant à ses côtés et peut signer électroniquement les documents requis pour son hospitalisation. Il n’aura ainsi pas à se rendre à l’hôpital avant le jour de son entrée. 

La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses.

Olivier Teissedre, Directeur de l’Hôpital privé Pays de Savoie

La plateforme est accessible directement sur www.ramsayservices.fr ou depuis le site de l'Hôpital privé Pays de Savoie. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones. 

À date, 83 % des hôpitaux et cliniques de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) du groupe sont dotés du portail Ramsay Services.
D’ici la fin du premier semestre 2019, le portail patient sera déployé dans les 58 établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique de Ramsay Générale de Santé afin d’atteindre la couverture la plus complète possible, tout en mettant en place de manière systématique ce dispositif qui a fait ses preuves dans chaque nouvel établissement intégrant le Groupe.

Olivier Tarneaud, Directeur du Marketing et du Digital de Ramsay Générale de Santé
 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital Privé Pays de Savoie
19 avenue Pierre Mendès France
74100 Annemasse
Téléchargements
Citations
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Mercredi 24 avril 2019
    Une première nationale à l’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91) : une IRM cardiaque interventionnelle sans irradiation du patient [Lire le communiqué]
  • Jeudi 4 avril 2019
    Ramsay Services - La Clinique Saint-Amé se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation [Lire le communiqué]
  • Lundi 18 février 2019
    One Day Test Fertility [Lire le communiqué]
  • Lundi 11 février 2019
    La Clinique de l’Union à Saint-Jean (31) se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le da Vinci Si [Lire le communiqué]
  • Jeudi 7 février 2019
    L’Hôpital privé Résidence du Parc propose une technologie unique à Marseille pour la chirurgie de la prostate : le laser HoLEP [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués