Mardi 8 décembre 2020 tagInnovation

Ramsay Santé a choisi Nouveal e-santé pour intégrer le télésuivi des patients dans son portail Ramsay Services

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé a retenu la solution e-fitback de Nouveal e-santé pour intégrer des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation à son portail patient "Ramsay Services". 

Ramsay Services
Ramsay Santé, leader de l’hospitalisation privée en France, a retenu la solution e-fitback de Nouveal e-santé pour intégrer des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation à son portail patient "Ramsay Services". Il s’agit concrètement d’aider les patients à bien se préparer à leur hospitalisation puis de les accompagner pour sécuriser leur retour à domicile par un télésuivi de l’équipe médicale.

Lancée en 2017, Ramsay Services est une plateforme digitale de services qui vise à simplifier l’hospitalisation par la mise à disposition de services adaptés et la digitalisation des démarches administratives. Que ce soit sur ordinateurs, tablettes et Smartphones, ce portail patient est accessible directement sur https://www.ramsayservices.fr ou depuis le site web ou l’application Ramsay Santé.

Depuis l’été 2020, Ramsay Services est déployé sur l’ensemble des 69 hôpitaux et cliniques de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) du groupe Ramsay Santé en France. À ce jour, près d’un patient sur deux réalise son admission en ligne sur ce portail.

L’intégration de la solution e-fitback de Nouveal e-santé dans Ramsay Services répond à la volonté d’offrir aux patients une expérience digitale globale dans le cadre de leur prise en charge : avant, pendant et après leur hospitalisation. L’objectif de Ramsay Santé est d’améliorer l’expérience patient et le suivi médical en permettant un suivi patient, depuis la préparation de son hospitalisation jusqu’au suivi post-hospitalisation à son retour au domicile.
Notre capacité d’innovation nous permettra de dépasser les frontières actuelles de notre offre de soins et de services. Ramsay Santé s’appuie sur Ramsay Services déjà largement plébiscité par plus de 600 000 patients au cours des derniers mois pour porter nos innovations digitales au service de nos patients, de nos médecins et de nos soignants.

Olivier Tarneaud, directeur marketing et digital de Ramsay Santé
Les 5 années d’expérience d’e-fitback sur le télésuivi des patients permettent à Ramsay Services de proposer à ses patients des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation utiles et efficients. 
 

Les enjeux du télésuivi :

  • Informer, prévenir, rassurer et guider le patient en amont et en aval de son hospitalisation.
  • Inciter le patient à contribuer au succès du protocole de prise en charge.
  • Planifier, rationaliser et automatiser certaines étapes du parcours pour le patient.
  • Coordonner tous les professionnels de santé autour du patient.
  • Libérer les soignants de tâches fastidieuses et chronophages pour leur redonner du temps médical.
  • Systématiser et uniformiser la qualité des prises en charges en formalisant et en numérisant les protocoles ainsi que la conduite à tenir en cas de complication.
  • Sécuriser le patient à distance en créant et maintenant un lien privilégié en prolongeant la prise en charge jusqu’au domicile. 
C’est une grande fierté pour Nouveal e-santé que d’être retenu par le premier opérateur de l’hospitalisation privée en France. C’est une nouvelle fois la preuve de l’expertise que nous avons acquise dans le télésuivi médical mais aussi dans notre capacité à intégrer nos solutions dans des environnements spécifiques malgré des contraintes exigeantes.

Alexandre Falzon, co-fondateur de Nouveal e-santé

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 8 décembre 2020 tagInnovation
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    La Clinique Aguiléra à Biarritz ouvre un Centre SOS Mains [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 février 2021
    Ramsay Santé et l’Imagerie Médicale de la Plaine de France renforcent le plateau technique de la Maison de Santé de Drancy (93) avec l’acquisition d’une IRM à champ ouvert [Lire le communiqué]
  • Jeudi 9 avril 2020
    Covid-19 : Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 décembre 2019
    L’échographie tactile 3D pour les futurs parents déficients visuels : une innovation médicale soutenue par la Direction Recherche et Enseignement de Ramsay Santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 24 septembre 2019
    Le Pôle Artois Ramsay Générale de Santé se dote d’un nouveau robot chirurgical : le Da Vinci installé à l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales