Mardi 16 mars 2021 tagInnovation, tagClinique Aguiléra

La Clinique Aguiléra à Biarritz ouvre un Centre SOS Mains

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Seul Centre SOS Mains homologué par la Fédération Européenne des Urgences de la Main dans le Sud Aquitaine, ce nouveau service est destiné à traiter l’ensemble des pathologies liées à la main 7j/7 et 24h/24.

La Clinique Aguiléra à Biarritz ouvre un Centre SOS Mains
  • La Clinique Aguiléra à Biarritz (64), établissement du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, a inauguré le 1er mars dernier un service SOS Mains.
  • Seul Centre SOS Mains homologué par la FESUM (Fédération Européenne des Urgences de la Main) dans le Sud Aquitaine, ce nouveau service est destiné à traiter l’ensemble des pathologies liées à la main 7j/7 et 24h/24.
  • Il s’inscrit dans le développement de l’activité orthopédique, expertise phare de la Clinique Aguiléra depuis plus de 15 ans.  

La main est composée de multiples nerfs, tendons, artères, articulations, os, etc. La moindre coupure au-delà de la peau peut provoquer des dégâts importants (perte de sensibilité, infection des tendons ou de l’articulation, perte de mobilité). Chaque année, on compte en France près d’1,4 million d’accidents de la main, dont les 2/3 arrivent dans des situations de vie courante.

Le traitement des lésions et traumatismes de ce membre complexe nécessite des compétences très particulières de la part des chirurgiens et notamment la maîtrise parfaite des techniques microchirurgicales.

Le Centre SOS Mains de la Clinique Aguiléra garantit l’accès à une prise en charge optimale comprenant un accueil rapide, des examens d’imagerie pour un diagnostic précis et des traitements et un suivi adapté, le tout réalisé par une équipe spécialisée pluri-disciplinaire (chirurgiens de la main, kinésithérapeutes, urgentistes, orthésistes, anesthésistes, radiologues, personnel paramédical).

Il propose ainsi un panel complet de prises en charge : des cas les plus bénins comme des plaies ou des fractures aux plus complexes comme la réimplantation de doigts.

Le centre SOS Mains : un nouvel élan pour la Clinique Aguiléra

L’ouverture d’un centre SOS Mains à la Clinique Aguiléra s’inscrit dans l’expertise de longue date de la Clinique sur l’activité orthopédique qui tend à se développer de plus en plus. À titre d’exemple, en 2020, 6 400 patients ont été pris en charge pour des pathologies de la main au sein de la Clinique, soit 3 000 de plus qu’en 2017.
Notre Centre SOS Mains, qui a pu voir le jour grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a vocation à proposer une prise en charge des plus efficientes pour toutes les pathologies de la main. Installé à proximité directe de notre service d’urgences, la conception du Centre a été pensé autour du patient, avec l’objectif de faciliter et de fluidifier son parcours ambulatoire au sein de la Clinique.

Maxime Romain, Directeur de la Clinique Aguiléra
La Clinique Aguiléra est le 13ème établissement du groupe Ramsay Santé à proposer un Centre SOS Mains.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 16 mars 2021 tagInnovation, tagClinique Aguiléra
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Aguiléra
21, rue de l'Estagnas
64200 Biarritz
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • 06 68 27 93 59
Sur le même sujet
  • Mardi 29 juin 2021
    Une première régionale à la Clinique de l’Union : la chirurgie du genou en réalité augmentée [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 février 2021
    Ramsay Santé et l’Imagerie Médicale de la Plaine de France renforcent le plateau technique de la Maison de Santé de Drancy (93) avec l’acquisition d’une IRM à champ ouvert [Lire le communiqué]
  • Mardi 8 décembre 2020
    Ramsay Santé a choisi Nouveal e-santé pour intégrer le télésuivi des patients dans son portail Ramsay Services [Lire le communiqué]
  • Jeudi 9 avril 2020
    Covid-19 : Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 décembre 2019
    L’échographie tactile 3D pour les futurs parents déficients visuels : une innovation médicale soutenue par la Direction Recherche et Enseignement de Ramsay Santé [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales