Lundi 28 novembre 2022 tagMaternité / Obstétrique, tagHôpital privé Drôme Ardèche - Clinique Générale

L’Hôpital privé Drôme Ardèche et le Centre Hospitalier de Valence initient des discussions en vue du transfert des activités obstétricales d’HPDA vers le CH de Valence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé et le Centre Hospitalier de Valence projettent de transférer l’activité de la maternité de l’Hôpital privé Drôme-Ardèche (bloc obstétrical et suites de couches) sur le site de l’hôpital public.

shutterstock_100837750.jpg
Ramsay Santé et le Centre Hospitalier de Valence projettent de transférer l’activité de la maternité de l’Hôpital privé Drôme-Ardèche (bloc obstétrical et suites de couches) sur le site de l’hôpital public.

Dans un contexte national de baisse démographique et de difficultés accrues de recrutement des personnels soignants, la maternité de l’Hôpital privé Drôme Ardèche enregistre depuis plusieurs années une baisse de son activité (-15% d’accouchements entre 2019 et 2021) et est aujourd’hui dans l’incapacité de garantir le maintien d’un fonctionnement satisfaisant pour les parturientes, à l’instar de nombreux autres établissements en France.

Afin de répondre aux exigences optimales de qualité et de sécurité de prise en charge des patientes sur cette zone géographique, le groupe Ramsay Santé a décidé d’initier des discussions afin de transférer la maternité de l’Hôpital privé Drôme Ardèche vers le Centre Hospitalier de Valence qui dispose d’un pôle femme mère enfant avec une maternité de niveau 2.

Ce regroupement d’activité, à 5 kilomètres de distance, préservera l’emploi de l’ensemble du personnel de la maternité de l’Hôpital privé Drôme Ardèche et s’inscrira dans le plan de rénovation et de développement de la maternité du Centre Hospitalier de Valence, qui porte un projet d’évolution de maternité de niveau 3.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Drôme Ardèche - Clinique Générale
15 Rue Jacques Delpeuch
26000 Valence
France
Téléchargements
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Sur le même sujet
  • Lundi 18 janvier 2021
    La Clinique de la Muette à Paris accueille l’activité obstétricale de la Clinique Lambert située à La Garenne-Colombes [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 septembre 2018
    Et si vous testiez une nuit dans une maternité ? [Lire le communiqué]
  • Mercredi 5 septembre 2018
    9 Mois, 0 Alcool [Lire le communiqué]
  • Mercredi 11 juillet 2018
    Hôpital privé de Parly 2 : 1 million d’euros pour développer le pôle de périnatalité [Lire le communiqué]
  • Vendredi 25 mai 2018
    Projet de regroupement de la maternité de l’Hôpital privé du Vert Galant (Tremblay-en-France) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales