Ramsay Santé poursuit sa dynamique d’engagement durable avec le lancement d’un troisième instrument financier indexé à des objectifs de développement durable.
Cet Euro Private Placement permet une nouvelle diversification des sources de financement, avec de nouveaux investisseurs obligataires. Il permet également au Groupe d’allonger la maturité moyenne de son endettement, à un taux fixe de financement attrayant complété par une grille de bonus/malus indexée sur les mêmes objectifs annuels que son récent TLB.
Un financement responsable qui s’inscrit dans une démarche RSE de long terme
Ce financement s’inscrit dans la démarche plus globale du Groupe d’émettre des produits financiers indexés à des critères ESG
(Sustainability-Linked Financing) tel que détaillé dans son document cadre (Sustainability-Linked Framework) co-coordonné par Natixis CIB. Moody’s V.E a fourni une seconde opinion confirmant l’alignement du document cadre avec les
Sustainability-Linked Bond Principles et les
Sustainability-Linked Loan Principles respectivement publiés en 2020 par l’
International Capital Market Association et la
Loan Market Association.
Ramsay Santé, qui vise un progrès continu en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, s’est fixé un plan d’actions basé sur des engagements à l’égard de ses principales parties prenantes : patients, collaborateurs, praticiens libéraux, territoires et communautés dans lesquels le Groupe exerce son activité et également en matière d’environnement. Ces engagements s’articulent autour de 4 critères : accroître la satisfaction des patients, développer les centres de soins de proximité, mener des programmes de prévention pour les populations à risque et réduire l’impact du Groupe sur l’environnement.
Le lancement de ce premier Euro Private Placement s’inscrit dans cette dynamique d’engagements responsables.
Code ISIN et Euronext Paris : FR0000044471
www.ramsaysante.fr