Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, fait évoluer son organisation. Le Groupe crée une nouvelle direction, et nomme Fabrice Morlet au poste de Directeur de l’Innovation Digitale et Data. Le regroupement de l’innovation digitale et de la gestion de la donnée, doit permettre d’accélérer les initiatives de son plan stratégique Yes We Care 2025 et poursuivre la feuille de route de sa mission « Améliorer la santé en innovant constamment ».
- Développer des solutions et des services innovants pour faire de Ramsay Santé l’acteur de référence des soins intégrés.
- Renforcer la valeur apportée par les projets Data et d’innovation en s’appuyant notamment sur les Livings labs du groupe, les start-up partenaires et les acteurs de santé.
- Accélérer l’acculturation des équipes aux enjeux du digital et de la data.
Dans un environnement qui se complexifie, la Direction de la Transformation fait évoluer son organisation afin de continuer à assurer au mieux sa mission et accélérer la conduite de nombreux chantiers de notre plan stratégique ‘Yes We Care 2025’. Au service de nos médecins et de nos salariés, la création de la Direction Innovation Digitale et Data a pour objectif de transformer nos prises en charge, au bénéfice de l’excellence de l’expérience patient et de la qualité. La solide expérience de Fabrice Morlet aussi bien en tant que consultant qu’entrepreneur sur les problématiques stratégie IT, data gouvernance, IA, réalité virtuelle offre une belle opportunité d’avancée dans ces domaines pour notre Groupe. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Jamel Ouanda, Directeur de la Transformation Groupe
Fabrice MORLET, 50 ans, Directeur de l’Innovation Digitale et DataRattaché à Jamel Ouanda, Directeur de la Transformation Groupe chez Ramsay Santé Ingénieur diplômé de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers en 1998, Fabrice Morlet commence sa carrière dans le conseil chez Capgemini & Altran Technologies puis chez Yves Rocher en tant que Responsable des données et de l’informatique du marketing.
En 2007, il crée et développe son entreprise, start-up digitale dans le domaine des « smart city » villes équipées de solutions technologiques. Il continue également d’accompagner de nombreux groupes internationaux (Arkema, Imerys, Total …) comme consultant senior dans la définition et le déploiement de leur stratégie data permettant d’enrichir leurs portefeuilles de services et de produits.
Fabrice Morlet a intégré le groupe Ramsay Santé en mai 2022 en tant que Directeur de l’Exploitation de la Data au sein de la Direction de la Transformation.