Jeudi 8 septembre 2016 tagPartenariats

Ramsay Générale de Santé, en partenariat avec Doctolib, innove pour faciliter l’accès aux soins grâce à internet

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Premier groupe français d’hôpitaux privés, Ramsay Générale de Santé propose un service innovant de prise de rendez-vous en ligne pour les 1,6 million de patients qu’il accueille tous les ans.
Ce service, développé en partenariat avec Doctolib, leader européen de la prise de rendez-vous médical en ligne, est en cours de déploiement depuis avril 2016 et déjà adopté par 25% des praticiens du groupe.

Pour faciliter l’accès aux consultations et améliorer la communication avec ses patients, RGDS a choisi Doctolib. Leader du secteur, Doctolib dispose d’une technologie 100% propriétaire développée en interne, de 2 hébergeurs de données de santé et de produits et services déjà éprouvés.

L’objectif pratique pour Ramsay Générale de Santé est de proposer aux patients la recherche et la prise de rendez-vous directement sur Internet avec les professionnels de santé du groupe, 24h/24 et 7j/7 depuis tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette) et leur permettre d’accéder à leur historique de rendez-vous.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Groupe de relever les défis de l’avenir, parmi lesquels celui de la révolution digitale qui préfigure un bouleversement des relations avec les patients.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé, déclare :"Ce partenariat illustre parfaitement notre souhait d’apporter un meilleur service aux patients et aux médecins grâce aux outils digitaux. La prise de rendez-vous directement dans l'agenda des praticiens à quelque moment que ce soit présente un intérêt évident pour l'accessibilité des patients aux médecins de notre groupe. Elle est également le gage d'une diminution des rendez-vous non honorés et d'une simplification administrative de la vie de nos praticiens. "

Stanislas Niox-Chateau, Président et co-fondateur de Doctolib, commente : « Ce partenariat est un gage de reconnaissance et une étape importante dans l’histoire de Doctolib. Le groupe Ramsay Générale de Santé rassemble la plus grande communauté libérale de France, soit un acteur incontournable pour développer la prise de rendez-vous médicaux en ligne dans notre pays. Je suis fier du chemin parcouru et du travail accompli par nos équipes respectives. »

En cours de déploiement depuis avril 2016, Doctolib est déjà utilisé par près de 25% des professionnels de santé du groupe. A terme, cet accord facilitera le quotidien des patients des 6 200 praticiens exerçant au sein des 124 établissements du Groupe.

« En quelques semaines Doctolib s’est très facilement intégré à notre organisation et a eu un vrai impact sur le travail de notre équipe comme sur le service rendu aux patients. Avec un accès direct depuis leur smartphone ou ordinateur, à toute heure et sans temps d’attente, ils n’hésitent plus à prendre rendez-vous, avec dans notre expérience de nombreuses prises de rendez-vous en soirée ou durant le week-end. Cette solution nous rend plus accessibles » précisent les Docteurs Frédéric Beck et Pierre-Olivier Thiney, Chirurgiens Vasculaires à l’Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon.

En plus d’associer deux acteurs leaders sur leur secteur, ce partenariat se distingue par l’intégration complète de Doctolib à la plateforme digitale dont dispose déjà Ramsay Générale de Santé. Ainsi, les patients peuvent prendre rendez-vous directement depuis le site du Groupe, sur lequel ils pourront aussi suivre leur historique dans un espace personnalisé.

A propos de Doctolib :

Doctolib est le leader européen de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne avec 4 millions de patients sur son site chaque mois et plus de 12 000 praticiens. Fondé en octobre 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Ivan Schneider et Jessy Bernal, Doctolib a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels et établissements de santé et des patients. La société a connu une croissance très rapide au cours des deux dernières années, qui lui a permis d’assurer sa présence dans plus de 300 cliniques privées en France ainsi qu’une centaine d’établissements de santé. Les équipes de Doctolib sont aussi passées de 10 à 250 salariés au cours de cette période dans 30 villes en France et en Allemagne.
En savoir plus : www.doctolib.fr

Contacts presse :

Marie Roux de Luze – Ramsay Générale de Santé
Tél. : 01.53.23.14.16 – m.rouxdeluze@ramsaygds.fr

Estelle Monraisse ‐ Alter’Com Conseil
Tél. : 06. 60. 41. 81. 52 – estelle@altercom‐conseil.fr ‐ Twitter: @EMonraisse

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 8 septembre 2016 tagPartenariats
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 15 avril 2019
    Ramsay Générale de Santé déploie auprès de ses praticiens ClinicalKey, solution d’aide à la pratique clinique, créée par Elsevier [Lire le communiqué]
  • Mardi 26 mars 2019
    Ramsay Générale de Santé s’engage dans la biologie moléculaire et noue un partenariat avec le consortium d’anatomopathologistes e-PATH France [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 septembre 2018
    Octobre Rose 2018 [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 février 2018
    Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au Groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bio-nettoyage de ses établissements de santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 décembre 2017
    Ramsay Générale de Santé reconduit son partenariat avec Roche pour faire évoluer le financement des médicaments en cancérologie [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués