Jeudi 14 mai 2020 tagPartenariats

Ramsay Santé choisit medGo pour répondre aux besoins souvent urgents de remplacement des soignants dans ses établissements hospitaliers

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de qualité de prise en charge des patients et de digitalisation des processus du groupe Ramsay Santé.

Ramsay Santé choisit medGo pour répondre aux besoins souvent urgents de remplacement des soignants dans ses établissements hospitaliers
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce le déploiement, auprès de ses établissements, de medGo, une plateforme en ligne de gestion des remplacements et missions urgentes pour les hôpitaux et cliniques.
  • Déployée depuis plus de 8 mois sur l’ensemble des pôles territoriaux du groupe Ramsay Santé, medGo permet à chaque établissement de gérer son réseau de remplaçants et permettra d’automatiser l’édition des contrats lors d’absences temporaires de collaborateurs.
  • Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de qualité de prise en charge des patients et de digitalisation des processus du groupe Ramsay Santé. 

Aujourd'hui, les responsables soignants passent trop de temps à gérer des tâches administratives. Par ce partenariat, nous souhaitons simplifier le quotidien de nos professionnels de santé et leur faire gagner du temps afin qu'ils puissent se concentrer sur leur mission fondamentale : le soin du patient.

Philippe Torcelly, Directeur des Ressources Humaines adjoint de Ramsay Santé
Nous sommes fiers d'avoir été choisis par le groupe Ramsay Santé au terme d’une phase d’expérimentation réussie sur 6 établissements pilotes. Nos équipes respectives ont travaillé ensemble de manière exemplaire pour réussir à déployer la solution sur 100 établissements en 6 mois seulement. Cette collaboration avec l'un des leaders européens de la santé est une étape clé dans l’histoire de medGo, dont le déploiement s'accélère en France et démarre dans plusieurs autres pays en Europe.

Antoine Loron, Président et co-fondateur de medGo

Faciliter la gestion des remplacements de collaborateurs soignants

Après avoir validé leur profil et leurs compétences, chaque établissement invite ses remplaçants et salariés à rejoindre la plateforme et à y indiquer leurs disponibilités. Lors d’absences temporaires de personnel, la direction poste son besoin de remplacement. medGo alerte par notification mobile en temps réel tous les remplaçants qualifiés et disponibles. Dès qu’ils en sont alertés, les remplaçants peuvent se positionner sur la demande s’ils le souhaitent.

La plateforme medGo est équipée de deux flux : un pour les demandes urgentes et un pour les demandes classiques, auxquelles plusieurs personnes peuvent candidater. C’est le responsable de service qui choisit ensuite parmi les candidats disponibles, le profil qu’il souhaite pour la mission demandée.

Véritable soutien pour les équipes, medGo est également bénéfique pour les patients car le dispositif optimise les prises en charge par un personnel disponible et compétent.
En cas de recherches infructueuses dans le réseau de remplaçants de l’établissement, le manager en recherche de personnel peut solliciter, toujours via medGo, des partenaires intérimaires. C’est une fonction qui apporte un réel bénéfice, particulièrement pour les services à flux tendus comme les blocs opératoires, les unités de dialyse ou encore celles de réanimation où nous devons être en mesure d’assurer une prise en charge efficiente à tout moment.

Matthieu Hemery, Directeur des Ressources Humaines du pôle Paris de Ramsay Santé où l’application medGo a été déployée en phase pilote dès le mois de septembre 2018
L’application offre également un soutien administratif en proposant aux directions des établissements la dématérialisation des contrats de travail avec signature électronique ou encore la réalisation des déclarations obligatoires auprès de l’URSSAF.
 

Un déploiement progressif auprès de l’ensemble des 140 établissements du groupe en France

La solution medGo est actuellement déployée dans 100 établissements du groupe, ce qui représente un réseau de 12 000 remplaçants inscrits sur la plateforme. D'ici la fin de l’année 2020, elle sera déployée à l’ensemble des établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins de Suite et Réadaptation et Santé Mentale du groupe, à l’exception des établissements ayant rejoint Ramsay Santé à la suite du rachat de Capio. Ces derniers seront équipés à l’horizon 2021.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 14 mai 2020 tagPartenariats
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 26 novembre 2019
    Ramsay Santé digitalise l’échange des courriers médicaux en déployant Lifen à la totalité de ses établissements en France [Lire le communiqué]
  • Lundi 15 avril 2019
    Ramsay Générale de Santé déploie auprès de ses praticiens ClinicalKey, solution d’aide à la pratique clinique, créée par Elsevier [Lire le communiqué]
  • Mardi 26 mars 2019
    Ramsay Générale de Santé s’engage dans la biologie moléculaire et noue un partenariat avec le consortium d’anatomopathologistes e-PATH France [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 septembre 2018
    Octobre Rose 2018 [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 février 2018
    Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au Groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bio-nettoyage de ses établissements de santé [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués