Mardi 1 septembre 2015 tagCancérologie, tagPrévention

L’Institut de cancérologie Marseille Provence se mobilise pour le dépistage du cancer du sein

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le mois d’octobre est chaque année le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein à travers le monde. L’Institut de cancérologie Marseille Provence – qui réunit les hôpitaux privés Clairval et Résidence du Parc – soutient cette année encore la campagne à travers diverses activités et animations pédagogiques. A l’occasion de cette nouvelle édition, l’association Onco-Partage organisera pour la première fois une conférence intitulée « Je vois la vie en Octobre rose » au sein de l’Hôpital Privé Clairval.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 1 septembre 2015 tagCancérologie, tagPrévention
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mercredi 28 septembre 2022
    Ramsay Santé renouvelle son partenariat avec La Roche-Posay pour proposer des ateliers de soins des ongles et du visage à ses patientes [Lire le communiqué]
  • Lundi 27 juin 2022
    Le Think & Do Tank « Générations Prévention » créé par la Fondation Ramsay Santé, le réseau Les Entreprises pour la Cité et l’Institut du Marketing Social, lance le premier accélérateur d’initiatives au service de l’intérêt général dédiées à la prévention santé [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Ramsay Santé inaugure l’Institut du Sein du Pays Basque à la Clinique Belharra [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    L’Hôpital privé Claude Galien se dote d’un robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
  • Jeudi 2 décembre 2021
    L’Hôpital privé Armand Brillard se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales