Lundi 20 mars 2017 tagObésité, tagHôpital privé La Louvière

Patients et médecins du Pôle Lille Métropole Ramsay Générale de Santé brûlent d’énergie et se dépassent à l’Aquathlon de Lille pour leur bien être !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En brûlant de l'énergie, l'activité physique contribue au contrôle et à la perte de poids mais aussi à l’amélioration de la qualité de vie. L'énergie dépensée quotidiennement par une personne augmente de 15% si elle pratique une activité.

Une dizaine de patients et des médecins du CeLiObe de l’Hôpital Privé La Louvière de Lille, Centre Libéral de Prise en Charge de l’Obésité, participent pour la première fois à l’Aquathlon de Lille le 1er Avril 2017.

Au programme 500 mètres natation et 2.5km à pieds !
Départ 13h30 à la Piscine Marx Dormoy de Lille.

Le but de cet Aquathlon, tout comme le passage au CeLiObe, est le dépassement de soi, la motivation et surtout les bienfaits de l'activité physique.

À noter que depuis plusieurs mois, les patients se sont entrainés à la piscine Marx Dormoy tous les vendredi soir avec leur coach sportif. 

L’Hôpital Privé de la Louvière a lancé en 2011 le programme CELIOBE (Centre Libéral de Prise en Charge de l’Obesité). La vocation du CELIOBE est d’accompagner sur les patients atteints d’obésité pour les accompagner dans une prise en charge innovante, loin des logiques de régime et de frustration qu’ils ont pu connaître auparavant. Le service activités propose aux patients une Activité Physique d’Adeptée à leurs capacités.
Dans une réelle volonté d’accompagnement, en plus de l’équipe médicale, la clinique de la Louvière met à disposition des patients une psychologue et une diététicienne pour faciliter l’accès matériel et financier à une véritable prise en charge multidisciplinaire.
La prise en charge sur le CELIOBE s’étend de plus en plus dans la région. La plupart des patients proviennent de la métropole de Lille (Tourcoing, Lambersart, Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Armentières…) mais de nombreux patients viennent de plus loin que Lille (Lens, Béthunes, Dunkerque, Valenciennes) pour bénéficier de notre prise en charge multidisciplinaire.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé La Louvière
69 rue Louvière
59000 Lille
Contact
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication
  • 0660046255
Sur le même sujet
  • Mercredi 16 décembre 2020
    La Clinique de la Sauvegarde à Lyon s’associe au photographe Bertrand Perret pour accompagner des patients obèses en démarche de perte de poids [Lire le communiqué]
  • Vendredi 19 mai 2017
    Journée Européenne de l’Obésité à l'Hôpital privé de La Louvière à Lille [Lire le communiqué]
  • Mercredi 8 avril 2015
    L’Hôpital privé Claude Galien inaugure son unité de Médecine Nutrition [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales