Mardi 6 février 2018 tagPartenariats

Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au Groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bio-nettoyage de ses établissements de santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé renouvelle pour les cinq prochaines années son partenariat avec Elior et Elior Services, filiales d’Elior Group.

Elior Group
Partenaires des cliniques et hôpitaux du groupe de santé depuis 25 ans, Elior propose une offre de restauration à destination des patients et du personnel hospitalier, et Elior Services un service de bio-nettoyage et d’hôtellerie. Ces prestations s’adaptent aux évolutions du secteur de la santé liées au développement de l’ambulatoire et des maladies chroniques.

« Nous sommes pleinement satisfaits de ce partenariat avec Elior Group, que nous avons initié il y a 25 ans, et c’est tout naturellement que nous renouvelons celui-ci. De plus, dans une volonté constante d’amélioration du parcours de soins et compte tenu des besoins et des attentes de nos patients, nous avons tenu à le faire évoluer. Les prestations de restauration, d’hôtellerie et de bio-nettoyage proposées sont innovantes et se veulent en adéquation avec le parcours de chacun au sein de l’établissement, qu’il soit accueilli en ambulatoire ou pour un séjour de longue durée », commente Véronique Poulon, directrice des achats chez Ramsay Générale de Santé.  

Une prestation de restauration pour tenir compte de chaque parcours patient

Ramsay Générale de Santé s’attache à proposer quotidiennement au sein de ses établissements des repas qui conjuguent santé, variété et plaisir pour ses patients et pour son personnel hospitalier. Les menus sont élaborés en fonction des besoins nutritionnels de chacune et de chacun. Le partenariat avec Elior intègre ainsi 18 menus spéciaux adaptés à différentes pathologies, dont deux nouveaux menus dédiés aux patients des services de cancérologie et de dialyse.

RestaurationAutre nouveauté, la mise en place de salons de sortie au sein des établissements, pour aider les patients à récupérer après une intervention chirurgicale en ambulatoire. Ces salons proposent des collations salées et sucrées adaptées à tous types de patients. La signalétique est pensée pour favoriser l’échange entre le personnel soignant et les patients.

Par ailleurs, toujours soucieux d’offrir des services de qualité aux patients, Ramsay Générale de Santé et Elior poursuivent leur collaboration avec Gault & Millau. En effet, depuis 2015, dans le cadre de la prestation hôtelière Solo Confort sont proposés des Repas Plaisir, adaptés à trois régimes alimentaires, testés et labellisés par la célèbre marque de gastronomie française. 

Une approche hôtelière pour répondre aux besoins des patients, notamment en ambulatoire

PropretéEn tant qu’acteur de santé, Ramsay Générale de Santé accorde une attention toute particulière à la propreté des locaux et à la maîtrise des risques de contaminations liés à l’environnement. La reconduction du partenariat avec Elior Services intègre ainsi le bio-nettoyage des chambres, des locaux administratifs, des locaux d’accueil et de consultation, mais aussi des blocs opératoires afin de garantir aux patients une sécurité sanitaire maximale.  

Les équipes d’Elior Services assurent également la préparation des chambres, l’accueil personnalisé et le service des repas. Des services complémentaires comme la lingerie ou encore la gestion des déchets viennent enrichir ces prestations. Une offre de services complète qui permet aux équipes de soin de se concentrer sur la santé et le bien-être des patients. 

En réponse à l’accroissement des prises en charge en ambulatoire, Elior Services a par ailleurs développé un chariot communicant permettant une communication en temps réel entre les équipes de bio-nettoyage, le service des admissions, les services techniques et les services de soins. Cette innovation, déployée en test dans 15 établissements du groupe, permet de prévenir en temps réel le flux de libération des patients et ainsi de réduire l’attente pour l’accès aux chambres et aux boxes. En réduisant le temps d'attente, l'accueil réservé aux patients et à leurs proches est ainsi amélioré. En s'inscrivant dans la logique du parcours patient, les prestations proposées par Elior Services contribuent à un accueil serein et un confort hôtelier de qualité.

« Chez Elior Group, nous sommes constamment à la recherche de l’excellence opérationnelle et nous avons la volonté de répondre précisément aux attentes et aux besoins de nos partenaires et de nos clients. Pour Ramsay Générale de Santé, nous avons ainsi travaillé dans le respect complet du parcours patient sur ces deux offres de restauration et d’hôtellerie de santé », conclut Frédérique Boulay, directrice grands comptes Elior et Elior Services pour Ramsay Générale de Santé.
 
Mardi 6 février 2018 tagPartenariats
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 01 83 64 71 81
Sur le même sujet
  • Mardi 19 décembre 2017
    Ramsay Générale de Santé reconduit son partenariat avec Roche pour faire évoluer le financement des médicaments en cancérologie [Lire le communiqué]
  • Vendredi 5 mai 2017
    Signature d'un partenariat entre la communauté de professionnels de santé de ville « PCSP - Espace Vie/SOS Médecins 91 » et la Clinique du Mousseau [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2016
    Ramsay Générale de Santé, en partenariat avec Doctolib, innove pour faciliter l’accès aux soins grâce à internet [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 janvier 2016
    Le groupe Ramsay Générale de santé et Roche Pharma France s’engagent dans un partenariat autour du programme PRM [Lire le communiqué]
  • Vendredi 9 octobre 2015
    Quand art et santé s’unissent [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués