Jeudi 1 mars 2018 tagCancérologie, tagEvènements, tagPôle Lille Métropole

Le Pôle Lille Métropole Ramsay Générale de Santé et l’Institut de Cancérologie se mobilisent !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En mars, 4 jours de mobilisation. Stands d’information avec des professionnels de santé et animations : Colon Gonflable, visite d’un colon en réalité virtuelle et vélo-smoothie.

Ramsay Générale de Santé

Mars bleu : le mois du dépistage du Cancer colorectal.

  • Le 13 mars, à Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, rue de la reconnaissance à Villeneuve d’Ascq
    Stands d’Information avec des professionnels de santé et acteurs de soins de support
    Animations : Colon Gonflable, visite d’un colon en réalité virtuelle et Vélo Smoothie.
  • Le 14 mars, Hôpital privé la Louvière, rue de la louvière à Lille
    Stands d’Information avec professionnels de  santé et acteurs de soins de support
    Animations : Colon Gonflable.
  • Le 20 mars, Hôpital privé Le Bois avenue de Dunkerque à Lille
    Stands d’Information avec professionnels de la santé et acteurs de soins de support
    Animations : Colon Gonflable, visite d’un colon en réalité virtuelle et Vélo Smoothie.
  • Le 26 mars, Hôpital privé Le Bois, avenue de Dunkerque à Lille
    Pièce de théâtre « Questions pour un côlon », le 26 Mars 2018 à 18h30.
  • Le 22 mars, à la Clinique de la Victoire à Tourcoing
    Stands d’Information avec professionnels de santé et acteurs de soins de support
    Animations : Colon Gonflable.

 

« Les gens du Nord ont sur leurs fenêtres le bleu qu’ils n’ont pas dehors »

Dans chaque établissement,  les salariés, patients sont invités à décorer leurs fenêtres de bureau ou de chambre avec des post’it en forme de nœud.
Venez ainsi découvrir, le jour de nos journées d’information, nos fenêtres bleues !

Le jour des journées d’information, dans  chaque accueil, une fresque sera réalisée sur un quadrillage. Le but : inviter les patients, les salariés, les visiteurs à décoller un post’it. Le but : découvrir un message de prévention.

En France, le mois de mars est consacré à la sensibilisation au cancer colorectal, l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers.
Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer en France. Chaque année, plus de 40 000 nouveaux cas sont déclarés. Pourtant, détecté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10.
Le Pôle  Lille Métropole Ramsay Générale de Santé  et l’Institut de Cancérologie se mobilisent donc pour Mars Bleu !


À propos de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé
Ramsay Santé est le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Avec 40 000 salariés et 10 000 praticiens, le groupe accueille 13 millions de patients chaque année dans 492 établissements répartis dans 5 pays (France, Suède, Norvège, Danemark, Italie).
En tant que Société à mission, Ramsay Santé couvre l’ensemble des parcours de soins en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins Médicaux et de Réadaptation, Santé Mentale et Centres médicaux, vecteur d’un engagement constant en faveur de l’innovation permettant d’améliorer la santé de chacun et d’assurer un accès équitable et sécurisé à des soins de qualité.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication Pôle Lille Métropole
  • 0660046255
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 octobre 2024
    - Octobre Rose - Ramsay Santé et La Roche-Posay s’unissent pour la 7ème année consécutive, afin de proposer des ateliers d’onco-esthétique aux patientes atteintes de cancer du sein [Lire le communiqué]
  • Lundi 3 juin 2024
    La maternité de l’Hôpital privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne (94) organise une journée portes ouvertes le samedi 15 juin [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 octobre 2023
    Ramsay Santé renforce le dialogue social au niveau Européen avec la signature de l’accord de mise en place du Comité d’Entreprise Européen (CEE) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 13 octobre 2023
    Ramsay Santé renforce son offre en cancérologie dans l’Ouest parisien avec l’ouverture d’un « Accueil Sein » dans deux de ses établissements [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 octobre 2023
    Ramsay Santé et La Roche Posay se mobilisent pour la 6ème année consécutive pour organiser des ateliers d’onco-esthétique dédiés aux patientes [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales