Mardi 17 octobre 2023 tagEvènements

Ramsay Santé renforce le dialogue social au niveau Européen avec la signature de l’accord de mise en place du Comité d’Entreprise Européen (CEE)

Depuis l’acquisition de Capio fin 2018, le groupe Ramsay Santé a atteint une dimension européenne et engagé des discussions en vue de la constitution d’un Comité d’entreprise européen (CEE). Ce CEE apporte un espace de partage sur la perception globale de la vie du Groupe, ses problématiques transnationales et ses enjeux à cet échelon.

Communiqué de presse

Depuis l’acquisition de Capio fin 2018, le groupe Ramsay Santé a atteint une dimension européenne et engagé des discussions en vue de la constitution d’un Comité d’entreprise européen (CEE). Ce CEE apporte un espace de partage sur la perception globale de la vie du Groupe, ses problématiques transnationales et ses enjeux à cet échelon.

Le processus de négociation, initié 2019 a été interrompu par la crise sanitaire. La reprise des négociations avec les partenaires sociaux des différents pays du Groupe se fait à l’automne 2021, sous l’impulsion de Jamel Ouanda, Directeur de la Transformation Groupe, en charge d’accompagner l’ensemble des Directions dans la mise en œuvre des initiatives du Plan stratégique du Groupe « Yes We Care 2025 ».

L’ambition portée par la nouvelle instance sera non seulement de soutenir le dialogue social à l’échelle européenne du Groupe, mais aussi d’accompagner le Groupe dans sa capacité à innover, à garantir la qualité des soins, la performance et l’engagement des équipes qui œuvrent au quotidien au sein de Ramsay Santé. Ramsay Santé devenue Société à Mission en décembre 2022 intègre cette nouvelle dimension à l’échelle européenne, en soulignant sa raison d’être : « Améliorer la santé en innovant constamment ».

L’accord a été signé le 5 octobre 2023, en présence des instances représentatives du personnel, des membres du groupe de négociation et des représentants du personnel.

Le nouvel accord entrera en vigueur au 1er janvier 2024.

Cet accord apporte une impulsion supplémentaire au dialogue social, en déployant de nouvelles avancées en matière d’innovation et de prise en compte des enjeux socio-économiques qui impactent tous les systèmes de santé en Europe. Il s’appuie sur les bonnes pratiques de chacun de nos pays et renforçant la culture du dialogue social à tous les niveaux

Pascal Roché, Directeur Général du Groupe.

Mardi 17 octobre 2023 tagEvènements
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • Jeudi 20 septembre 2018