Lundi 14 mai 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole

Du 14 au 18 mai 2018 : Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Pôle Lille métropole Ramsay Générale de Santé et l’Institut de Cancérologie se mobilisent !

 


Le Soleil se montre enfin dans notre région!... Fini l’hiver, c’est le printemps ! Et nous avons tous envie de profiter des quelques rayons de soleil pour avoir un beau teint …  Mais attention!  Comment profiter pleinement des beaux jours sans se mettre en danger ?

 

A cette question, les équipes de l’Institut Cancérologie Lille Métropole vous donneront des conseils et vous rappelleront les messages essentiels de prévention sur les sites de l’hôpital de La Louvière, de l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, de l’hôpital privé Le Bois et de La Clinique de la Victoire.

L’objectif de ces journées est d’alerter le public présent sur les méfaits du soleil et des UV.

 

PLUSIEURS DATES A RETENIR :

  • Le 14 mai 2018 de 14h00 à 16h00 : dans le hall de l’Hôpital privé La Louvière, rue de la Louvière à Lille.
  • Le 16 mai 2018 de 12h00 à 14h00 : dans le hall de l’Hôpital privé Le Bois, rue Marx Dormoy à Lille
  • Le 16 mai 2018 de 14h00 à 16h00 : dans le hall de la Clinique de La Victoire, quai du Havre à Tourcoing
  • Le 17 mai 2018 A l’Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, rue de la reconnaissance à V.d’Ascq

Toute la semaine,  les équipes de l’Institut de cancérologie sensibiliseront les services (patients et professionnels de santé)

sur les risques de l’exposition au soleil  après avoir bénéficié d'un traitement anticancer, une chimiothérapie ou une radiothérapie, et sur la protection incontournable des cicatrices.

 

Plus de 11 000 nouveaux cas  de cancer de la peau et 1672 décès en France en 2012 soit 3% de l’ensemble des nouveaux cas de cancers estimés. La Semaine nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau est du 14 mai au 18 mai 2018, Semaine organisée par le Syndicat National des Dermatologues et avec le soutien de l’Institut national du cancer: consultations de dépistages anonymes et gratuits dans toute la France par des dermatologues bénévoles, dans des centres dédiés.

Les adresses des centres de dépistage et les horaires d’ouverture pour ces journées seront à retrouver sur le site www.dermatos.fr ou en appelant  le numéro vert 0805 53 2017 à partir du 2 mai 2017.

 

A propos du pôle Lille Métropole               

Le nouveau Pôle Lille Métropole, né de la l’acquisition du groupe Hôpital privé Métropole par le groupe Ramsay Générale de Santé, compte maintenant 2 180 collaborateurs, 700 médecins, répartis sur 10 établissements, assurant la prise en charge de 160 000 patients.

Anne Vanhée, responsable communication Pole Lille Métropole

Tél. : 06.60.04.62.55 – Mail : a.vanhee@ramsaygds.fr


À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication
  • 0660046255
Sur le même sujet
  • Mardi 29 octobre 2019
    Movember à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) [Lire le communiqué]
  • Lundi 30 septembre 2019
    Octobre Rose 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 30 avril 2019
    Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 20 novembre 2018
    La Clinique de l’Union signe un accord unique de partenariat public-privé avec le CHU de Toulouse dans le domaine de la radiochirurgie des tumeurs cérébrales [Lire le communiqué]
  • Jeudi 11 octobre 2018
    Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le 21 novembre à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués