Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole

L’Institut de Cancérologie Lille Métropole de Ramsay Générale de Santé « encre » en rose sa mobilisation .

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En France, le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Institut de Cancérologie Lille Métropole du Groupe Ramsay Générale de Santé, 1er acteur privé en cancérologie, se mobilise :

 

Se faire opérer d’un cancer du sein, subir une mastectomie peut laisser des cicatrices.

 Ces femmes choisissent alors de se faire tatouer pour se réapproprier leur corps, de nouveau apprécier leur féminité.  9 femmes, toutes suivies à l’Institut de cancérologie Lille Métropole ont décidé de se faire tatouer de façon éphémère.  Sous les talents des artistes tatoueuses, la cicatrice peut disparaître ou se transformer en élément de l’œuvre d’art.

Une artiste photographe viendra capturer et mettre en lumière ces femmes lors de la séance de tatouages.

Ensuite ces photos seront exposées au « Phare » de Tourcoing, le 2 Octobre, le temps d’une soirée.

 

Un projet humain, riche en émotions…

Et  pour certaines patientes, la découverte ou redécouverte d’un corps, d’une partie du corps, d’une émotion d’une fierté !

 

 

Nous vous invitons à la séance de tatouages éphémères rencontrer les patientes:

 

Le 30 août à 16h00

à Yours Art & Shop 819 avenue de Dunkerque à Lomme

 

Toutes vidéos ou photos dévoilant le corps nu ou une partie de corps nu seront strictement interdites,

par respect pour les patientes.

Vous pourrez découvrir le travail fini lors du Vernissage photos au «Phare» de Tourcoing le 2 Octobre à 19h00.

 


IMG_4477.JPG

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication Pôle Lille Métropole
  • 0660046255
Sur le même sujet
  • Mercredi 28 septembre 2022
    Ramsay Santé renouvelle son partenariat avec La Roche-Posay pour proposer des ateliers de soins des ongles et du visage à ses patientes [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Ramsay Santé inaugure l’Institut du Sein du Pays Basque à la Clinique Belharra [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    L’Hôpital privé Claude Galien se dote d’un robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
  • Jeudi 2 décembre 2021
    L’Hôpital privé Armand Brillard se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
  • Lundi 15 novembre 2021
    L’Hôpital privé d’Antony (92) se dote d’une technologie de pointe pour dépister le cancer de la prostate [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales