Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole

L’Institut de Cancérologie Lille Métropole de Ramsay Générale de Santé « encre » en rose sa mobilisation .

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En France, le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Institut de Cancérologie Lille Métropole du Groupe Ramsay Générale de Santé, 1er acteur privé en cancérologie, se mobilise :

 

Se faire opérer d’un cancer du sein, subir une mastectomie peut laisser des cicatrices.

 Ces femmes choisissent alors de se faire tatouer pour se réapproprier leur corps, de nouveau apprécier leur féminité.  9 femmes, toutes suivies à l’Institut de cancérologie Lille Métropole ont décidé de se faire tatouer de façon éphémère.  Sous les talents des artistes tatoueuses, la cicatrice peut disparaître ou se transformer en élément de l’œuvre d’art.

Une artiste photographe viendra capturer et mettre en lumière ces femmes lors de la séance de tatouages.

Ensuite ces photos seront exposées au « Phare » de Tourcoing, le 2 Octobre, le temps d’une soirée.

 

Un projet humain, riche en émotions…

Et  pour certaines patientes, la découverte ou redécouverte d’un corps, d’une partie du corps, d’une émotion d’une fierté !

 

 

Nous vous invitons à la séance de tatouages éphémères rencontrer les patientes:

 

Le 30 août à 16h00

à Yours Art & Shop 819 avenue de Dunkerque à Lomme

 

Toutes vidéos ou photos dévoilant le corps nu ou une partie de corps nu seront strictement interdites,

par respect pour les patientes.

Vous pourrez découvrir le travail fini lors du Vernissage photos au «Phare» de Tourcoing le 2 Octobre à 19h00.

 


IMG_4477.JPG

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication
  • 0660046255
Sur le même sujet
  • Mardi 29 octobre 2019
    Movember à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) [Lire le communiqué]
  • Lundi 30 septembre 2019
    Octobre Rose 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 30 avril 2019
    Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 20 novembre 2018
    La Clinique de l’Union signe un accord unique de partenariat public-privé avec le CHU de Toulouse dans le domaine de la radiochirurgie des tumeurs cérébrales [Lire le communiqué]
  • Jeudi 11 octobre 2018
    Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le 21 novembre à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués