Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole

L’Institut de Cancérologie Lille Métropole de Ramsay Générale de Santé « encre » en rose sa mobilisation .

En France, le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Institut de Cancérologie Lille Métropole du Groupe Ramsay Générale de Santé, 1er acteur privé en cancérologie, se mobilise :

Se faire opérer d’un cancer du sein, subir une mastectomie peut laisser des cicatrices.

Ces femmes choisissent alors de se faire tatouer pour se réapproprier leur corps, de nouveau apprécier leur féminité.  9 femmes, toutes suivies à l’Institut de cancérologie Lille Métropole ont décidé de se faire tatouer de façon éphémère.  Sous les talents des artistes tatoueuses, la cicatrice peut disparaître ou se transformer en élément de l’œuvre d’art.

Une artiste photographe viendra capturer et mettre en lumière ces femmes lors de la séance de tatouages.

Ensuite ces photos seront exposées au « Phare » de Tourcoing, le 2 Octobre, le temps d’une soirée.

Un projet humain, riche en émotions…

Et  pour certaines patientes, la découverte ou redécouverte d’un corps, d’une partie du corps, d’une émotion d’une fierté !

Nous vous invitons à la séance de tatouages éphémères rencontrer les patientes:

Le 30 août à 16h00

à Yours Art & Shop 819 avenue de Dunkerque à Lomme

Toutes vidéos ou photos dévoilant le corps nu ou une partie de corps nu seront strictement interdites,

par respect pour les patientes.

Vous pourrez découvrir le travail fini lors du Vernissage photos au «Phare» de Tourcoing le 2 Octobre à 19h00.

IMG_4477.JPG
Lundi 27 août 2018 tagCancérologie, tagPôle Lille Métropole
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication