Jeudi 11 octobre 2018 tagCancérologie, tagClinique Lambert

Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le 21 novembre à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre de Movember (mois de sensibilisation aux maladies masculines), la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes organise le 21 novembre prochain de 14h à 18h des actions d’informations et de prévention santé à destination du grand public.

Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le 21 novembre à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92)
Parmi les activités proposées, une structure gonflable en forme de prostate géante sera à "explorer" pour mieux comprendre son fonctionnement et les maladies dont elle peut être le siège.

À travers cette journée événement, la Clinique Lambert, établissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique du groupe Ramsay Générale de Santé (leader de l’hospitalisation privée en France) souhaite contribuer à la sensibilisation du grand public sur un sujet de santé publique. L’événement sera rythmé autour de différentes activités :
 

Une prostate géante à "explorer"

L’objet gonflable insolite permettra d’informer et de sensibiliser le grand public sur l'anatomie, le fonctionnement et les maladies de la prostate.

Des dépistages gratuits

Des professionnels de santé informeront le grand public sur le dispositif de dépistage du cancer de la prostate. Des dépistages gratuits (cliniques, biologiques et échographiques) seront par ailleurs proposés aux personnes en faisant la demande.

Des ateliers nutrition et bien-être 

Un atelier nutrition sera animé par un diététicien tout l’après-midi tandis qu’une socio-esthéticienne proposera un atelier bien-être.

Une Rencontre avec Jean Hin, auteur de la bande dessinée "Délicate Prostate"

Enfin, pour sensibiliser à l’importance du dépistage, Ramsay Générale de Santé fait appel au dessinateur Jean Hin qui retrace avec humour dans sa bande dessinée "Délicate prostate" son expérience de la maladie. Il proposera des dédicaces tout l’après-midi et sera à la disposition du public pour échanger sur le sujet.
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 11 octobre 2018 tagCancérologie, tagClinique Lambert
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Lambert
67, avenue Foch
92250 La Garenne Colombe
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 29 octobre 2019
    Movember à la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) [Lire le communiqué]
  • Lundi 30 septembre 2019
    Octobre Rose 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 30 avril 2019
    Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 20 novembre 2018
    La Clinique de l’Union signe un accord unique de partenariat public-privé avec le CHU de Toulouse dans le domaine de la radiochirurgie des tumeurs cérébrales [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 septembre 2018
    Octobre Rose 2018 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués