Mercredi 14 novembre 2018 tagInnovation, tagClinique Convert

Ramsay Services - La Clinique Convert se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.

Ramsay Services
Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui à la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01). Ce portail vise à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.
 

Les 4 fonctionnalités principales de Ramsay Services

  1. L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.
  2. Une offre de services aux personnes additionnelles réservables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
  3. Un questionnaire de satisfaction patients.
  4. Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.

La plateforme qui propose à la fois des parcours dédiés à la maternité et aux accompagnants intègre une fonction de paiement en ligne avec signature électronique des documents. Un pass mémo récapitulatif est ensuite délivré en fin de parcours. 

La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses.

Xavier Claris, Directeur de la Clinique Convert

La plateforme est accessible directement sur www.ramsayservices.fr ou depuis le site de la Clinique Convert. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones. 

À date, près de 40 établissements de Ramsay Générale de Santé sont dotés du portail Ramsay Services et 84 % des hôpitaux et cliniques du groupe seront couverts d’ici à la fin de l’année 2018.  

Notre objectif est d’atteindre la couverture la plus complète possible d'ici la fin de l’année 2019, soit 58 établissements de médecine-chirurgie-obstétrique, tout en mettant en place de manière systématique ce dispositif qui a fait ses preuves dans chaque nouvel établissement intégrant le Groupe Ramsay Générale de Santé.

Olivier Tarneaud, Directeur du Marketing et du Digital de Ramsay Générale de Santé


Mercredi 14 novembre 2018 tagInnovation, tagClinique Convert
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Convert
62 avenue de Jasseron
01000 Bourg-en-Bresse
Téléchargements
Citations
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Mercredi 7 novembre 2018
    Ramsay Services - L'Hôpital privé Sainte-Marie se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 septembre 2018
    Xavier Claris, nommé Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01), pilotera la mise en place de Ramsay Services [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 juin 2018
    Urgences, ambulatoire, télémédecine... Ramsay Générale de Santé innove au bénéfice des patients [Lire le communiqué]
  • Jeudi 5 avril 2018
    L’Hôpital privé Drôme Ardèche propose une prise en charge unique dans la région pour soigner le mal de dos : la prothèse discale lombaire [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 février 2018
    L’Hôpital privé de Versailles - Les Franciscaines se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci Si [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués