Lundi 15 avril 2019 tagPartenariats

Ramsay Générale de Santé déploie auprès de ses praticiens ClinicalKey, solution d’aide à la pratique clinique, créée par Elsevier

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé est le 1er acteur hospitalier privé en France à déployer ClinicalKey, solution conçue par Elsevier, entreprise d’analyse de données spécialisée dans les sciences et la santé.

CP-2019-04-15-Ramsay-GDS-partenariat-Elsevier.jpg
  © Alex Block - Unsplash
Grâce à son moteur de recherche intelligent et à la richesse de ses contenus (recommandations de bonnes pratiques HAS, revues, livres, traités EMC), ClinicalKey permettra aux praticiens d'accéder rapidement aux informations médicales et scientifiques les plus récentes, basées sur des données probantes pour appuyer leurs recherches cliniques et leurs décisions cliniques.
La mise en œuvre de ClinicalKey est une nouvelle preuve de notre engagement envers nos praticiens et le personnel de nos établissements d’intégrer les outils qui leur permettent de mener des recherches au plus haut niveau et de fournir des soins de qualité. Plus de 1000 praticiens du groupe Ramsay Générale de Santé en France participent à des travaux de recherche et représentent ainsi la 1ère communauté de chercheurs du secteur privé en France.

Dr Stéphane Locret, Directeur de la recherche et de l’enseignement au sein du groupe Ramsay Générale de Santé
Ce déploiement au sein du groupe Ramsay Générale de Santé permettra aux chercheurs de bénéficier d’une ressource fiable, pertinente et exhaustive pour soutenir et renforcer leurs publications.

Cela confirme l’ambition du groupe de valoriser une activité de recherche clinique dynamique de ses médecins, de faciliter son développement et d’être un acteur officiellement reconnu dans ce domaine.  
Ramsay Générale de Santé accueille plus de deux millions de patients chaque année à travers la France et propose toute la palette des prises en charge hospitalière : médecine – chirurgie – obstétrique – soins de suite et réadaptation – santé mentale. ClinicalKey est une solution idéale pour s'assurer que les médecins/chercheurs disposent des informations cliniques les plus récentes, exhaustives, basées sur les preuves (Evidence Based Medicine).

Tim Hawkins, Directeur Général, EMEALAAP, Elsevier
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 15 avril 2019 tagPartenariats
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 26 novembre 2019
    Ramsay Santé digitalise l’échange des courriers médicaux en déployant Lifen à la totalité de ses établissements en France [Lire le communiqué]
  • Mardi 26 mars 2019
    Ramsay Générale de Santé s’engage dans la biologie moléculaire et noue un partenariat avec le consortium d’anatomopathologistes e-PATH France [Lire le communiqué]
  • Jeudi 27 septembre 2018
    Octobre Rose 2018 [Lire le communiqué]
  • Mardi 6 février 2018
    Ramsay Générale de Santé renouvelle sa confiance au Groupe Elior pour la restauration, les services hôteliers et le bio-nettoyage de ses établissements de santé [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 décembre 2017
    Ramsay Générale de Santé reconduit son partenariat avec Roche pour faire évoluer le financement des médicaments en cancérologie [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués