Mardi 30 avril 2019 tagCancérologie, tagPrévention, tagClinique de l'Atlantique

Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Organisé en collaboration avec la Ligue contre le cancer et les gastro-entérologues de la clinique, cet événement gratuit se veut un espace d’information et de prévention pour sensibiliser au dépistage du cancer du colon.

Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019
Dans le cadre de son Colon Tour, la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17), établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) et de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du groupe Ramsay Générale de Santé (l’un des leaders européens de l’hospitalisation et des soins primaires), accueille un colon géant gonflable le 16 mai prochain de 10h à 17h. Organisé en collaboration avec la Ligue contre le cancer et les gastro-entérologues de la clinique, cet événement gratuit se veut un espace d’information et de prévention pour sensibiliser le grand public à la prévention et au traitement du cancer colorectal.

Sensibiliser au dépistage

Le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est diagnostiqué et traité à temps, mais son dépistage reste encore trop souvent synonyme de gêne. C’est pour contrebalancer la pudeur associée à cette pathologie qu’un colon gonflable sera installé le 16 mai 2019 à la Clinique de l’Atlantique. En offrant la possibilité au grand public de visualiser le gros intestin de l’intérieur et de comprendre le processus de diagnostic et de soins, la clinique souhaite briser ce qui est encore un tabou.
Notre objectif avec le Colon Tour est d’inciter la population à se rapprocher des professionnels de santé, ne serait-ce que par curiosité et par souci d’information. En adoptant une approche décomplexée, nous souhaitons favoriser le dialogue et encourager le dépistage du cancer colorectal le plus tôt possible.

Lionel Tirefort, Directeur de la Clinique de l’Atlantique

Informer pour mieux accompagner

Souhaitant accompagner au mieux ses visiteurs, ses gastro entérologues de la Clinique de l'Atlantique seront présents le 16 mai 2019 pour le Colon Tour, par la Société Française d'Endoscopie Digestive (SFED), aux côtés de la Ligue contre le cancer, la CPAM et de l’association Action Conso pour prodiguer des conseils pratiques et apporter des réponses aux éventuelles questions.
 

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique de l'Atlantique
26 Rue Moulin des Justices
17138 Puilboreau
France
Téléchargements
Citations
Sur le même sujet
  • Mardi 6 décembre 2022
    La prévention santé gagne du terrain en France selon le baromètre de la prévention réalisé par Odoxa pour Ramsay Santé [Lire le communiqué]
  • Mercredi 28 septembre 2022
    Ramsay Santé renouvelle son partenariat avec La Roche-Posay pour proposer des ateliers de soins des ongles et du visage à ses patientes [Lire le communiqué]
  • Lundi 27 juin 2022
    Le Think & Do Tank « Générations Prévention » créé par la Fondation Ramsay Santé, le réseau Les Entreprises pour la Cité et l’Institut du Marketing Social, lance le premier accélérateur d’initiatives au service de l’intérêt général dédiées à la prévention santé [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Ramsay Santé inaugure l’Institut du Sein du Pays Basque à la Clinique Belharra [Lire le communiqué]
  • Mardi 25 janvier 2022
    La Clinique de l’Atlantique complète son offre de soins pour les patients de La Rochelle et des environs [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales