Lundi 24 août 2020 tagClinique de l'Atlantique

Ramsay Santé ouvre un nouveau pôle de santé de 12 000 m² sur le site de la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le groupe transfère ainsi toutes les activités de soins de la Clinique du Mail, jusqu'alors située dans le centre-ville de La Rochelle, sur le site de la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau.

Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, regroupe son offre de soins dans la région rochelaise sur un seul et unique site plus moderne et plus accessible.
  • Le groupe transfère ainsi toutes les activités de soins de la Clinique du Mail, jusqu'alors située dans le centre-ville de La Rochelle, sur le site de la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau.
  • Ce projet est le résultat d’une volonté affirmée de créer un pôle médical et chirurgical unique sur La Rochelle apte à proposer une prise en charge globale et pluridisciplinaire.
 
La Clinique de l’Atlantique, établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) et de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du groupe d’hospitalisation privée Ramsay Santé, s’agrandit pour intégrer les activités médicales et chirurgicales de la Clinique du Mail. L’objectif de ce regroupement est de proposer aux patients une prise en charge globale et pluridisciplinaire sur un même site dans les meilleurs délais, tant pour des consultations courantes que pour des actes médicaux complexes ou le suivi de maladies chroniques.
 

Un pôle médical et chirurgical unique sur l’agglomération rochelaise

La nouvelle Clinique regroupe l’offre de soins initiale de la Clinique de l’Atlantique, complétée par les spécialités de la Clinique du Mail. Au total, ce sont 23 spécialités qui sont désormais proposées sur un seul et unique site par 140 praticiens*.
Notre ambition est de proposer une offre de soins diversifiée et de qualité permettant de s’adapter à chaque patient, à chaque étape de son parcours. Ce regroupement nous permet également de renforcer notre plateau technique afin d'être davantage attractif pour le recrutement de nouveaux praticiens.

Lionel Tirefort, Directeur de la Clinique de l’Atlantique
Le nouvel établissement bénéficie d’un ensemble de 20 salles de blocs opératoires entièrement rénovés, d’une salle de réveil spacieuse et ergonomique, d’une stérilisation toute neuve et de 135 lits et places.

Par ailleurs, afin de faciliter l’accès à l’établissement, plus de 50 places de parking ont été créées, portant à 423 la capacité d’accueil du parking. Une cinquantaine de places supplémentaires seront disponibles en début d’année 2021.

* : Anesthésie-Réanimation, Assistance médicale à la procréation, Biologie médicale, Cardiologie, Centre de sénologie – Maladie du Sein, Chirurgie maxillo-faciale – stomatologie, Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Chirurgie orale, Chirurgie orthopédique et traumatologique, Chirurgie urologique, Chirurgie vasculaire, Chirurgie viscérale et digestive, Dermatologie, Gynécologie, Hépato-gastro-entérologie, Kinésithérapie, Médecins généralistes – Maison médicale, Neurochirurgie, Ophtalmologie, ORL – Chirurgie de la face et du cou, Pneumologie, Radiologie, Soins de Suite et de Réadaptation.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 24 août 2020 tagClinique de l'Atlantique
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique de l'Atlantique
26 Rue Moulin des Justices
17138 Puilboreau
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Myriam Baghdadi
  • Consultante confirmée
  • 07 50 63 47 61
Derniers communiqués
  • Mardi 30 avril 2019
    Colon tour 2019 : un colon géant à la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) le 16 mai 2019 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués