Jeudi 10 septembre 2020 tagHôpital privé de Versailles

L’Hôpital privé de Versailles obtient une certification de niveau A par la Haute Autorité de Santé (HAS)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Il s’agit de la meilleure note du label de qualité délivré par la HAS qui détermine la qualité des établissements de santé en France. Cette certification est attribuée à l’établissement pour une durée de 6 ans.

L’Hôpital privé de Versailles obtient une certification de niveau A par la Haute Autorité de Santé (HAS)
  • L’Hôpital privé de Versailles (78), établissement du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, s’est vu attribué le niveau A de certification.
  • Il s’agit de la meilleure note du label de qualité délivré par la Haute Autorité de Santé (HAS) qui détermine la qualité des établissements de santé en France.
  • Cette certification est attribuée à l’établissement pour une durée de 6 ans.
 
Suite à une visite de certification qui a eu lieu du 8 au 11 octobre 2019, la Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’attribuer à l’Hôpital privé de Versailles la note maximale de son niveau de certification. 

La démarche de certification par la HAS est un dispositif d’évaluation externe obligatoire et indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle. Elle concerne tous les établissements de santé privés et publics quelles que soient leur taille et leur activité dans le champ sanitaire. L’objectif est de porter une appréciation sur la qualité et la sécurité des soins, les bonnes pratiques d’un établissement de santé et sur ses axes d’amélioration. Les résultats sont rendus publics sur le site Scope Santé.

Lors de l’audit, réalisé tous les 4 ou 6 ans (selon la note obtenue à la visite précédente), de nombreux critères sont examinés tels que le circuit du patient au bloc opératoire, la maîtrise du risque infectieux, le respect des droits du patient, la gestion du dossier médical ou encore la prise en charge médicamenteuse.
L’engagement et l’implication au quotidien des médecins et de l’ensemble des salariés quelle que soit leur fonction permettent d’assurer une grande qualité et une sécurité dans la prise en charge des patients. Cette certification au meilleur niveau doit nous permettre de poursuivre notre démarche de qualité au sein de l’établissement, afin de continuer à progresser. Ce très bon résultat est le fruit d’un travail collectif, tout le monde y a contribué.

Eric Louche, Directeur de l’Hôpital privé de Versailles

Une certification qui s’inscrit dans une culture de qualité des soins au sein du groupe Ramsay Santé

 
Pour s’assurer de la qualité et de la sécurité des soins au sein de ses établissements, Ramsay Santé a développé le référentiel Qualiscope qui reprend les critères de certification de la HAS, avec un niveau d'exigence parfois supérieur. Il est conforme au Programme National de Sécurité des Patients 2013-2017 (PNSP) édicté par le ministère de la Santé et la HAS et offre un cadre rigoureux et homogène de travail pour les équipes. Les résultats des visites réalisées périodiquement par la HAS dans les établissements du groupe témoignent du bien-fondé de ce référentiel, puisque 94 % des établissements de Ramsay Santé sont certifiés A ou B contre 83 % pour la moyenne nationale*.

* Source : HAS au 04/03/2018 et chiffres Ramsay Santé au 04/03/2018.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 10 septembre 2020 tagHôpital privé de Versailles
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé de Versailles
7 bis A rue Porte de Buc
78000 Versailles
France
Téléchargements
Citations
Contact
  • Myriam Baghdadi
  • Consultante confirmée
  • 07 50 63 47 61
Derniers communiqués
  • Lundi 18 mai 2020
    L’Hôpital privé de Versailles s’engage sur la prise en charge sécurisée de tous les patients, tout en restant mobilisé dans la lutte contre l’épidémie [Lire le communiqué]
  • Lundi 28 octobre 2019
    Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le mardi 5 novembre à l’Hôpital privé de Versailles (78) [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 février 2018
    L’Hôpital privé de Versailles - Les Franciscaines se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci Si [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales