Dans cette volonté de favoriser une plus grande autonomie des patients pendant leur hospitalisation et de leur permettre d’être acteurs de leur parcours de soins, et de diminuer le stress et l’anxiété liés à une intervention chirurgicale et dans le cadre de sa politique de développement de la chirurgie ambulatoire, l’Hôpital Privé d’Antony lance le dispositif ambuGo. L’équipe médicale de l’Hôpital Privé d’Antony propose ambuGo aux patients valides, qui répondent à plusieurs critères d’éligibilité, évalués par le praticien et l’anesthésiste, pour assurer la sécurité et la qualité d’un parcours personnalisé.
Les objectifs et avantages du projet ambuGo :
- Garantir un parcours personnalisé de qualité et de sécurité aux patients.
- Favoriser l’autonomie et la diminution de l’anxiété pour répondre aux attentes exprimées par les patients.
- Optimiser et fluidifier les interfaces entre le service ambulatoire et le bloc opératoire. En 2015, l’Hôpital Privé d’Antony a pris en charge plus de 22 400 séjours en ambulatoire.
À propos de
Ramsay Santé
Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.
Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.
En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.
La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.
Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.