Jeudi 23 février 2017 tagRésultats financiers

Résultats semestriels à fin décembre 2016

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Résultats satisfaisants du Groupe, dans un contexte tarifaire très pénalisant.

  • Chiffre d’affaires semestriel en léger repli de 0,6% à périmètre constant à 1 004,7 millions d’euros (avec deux jours ouvrés de moins);
  • Profit net part du groupe de 24,7 millions d’euros (contre un profit de 14,3 millions d’euros à fin décembre 2015);
  • Hausse de l'EBE publié de 3,8% à 117,4millions d’euros (recul de 2,7% à périmètre constant et quasi-stabilité du taux de marge);
  • Intégration d’HPM achevée positivement, cession de quelques actifs non stratégiques;
  • Réduction sensible de l’endettement financier net qui s’élève à 977,9 millions d’euros à fin décembre 2016 (contre 1 097,0 millions d’euros à fin décembre 2015).

 

Pascal Roché, Directeur général du Groupe, déclare :

 

"Malgré une croissance modérée en volume et des contraintes tarifaires très fortes qui pénalisent notre chiffre d'affaires, nous continuons, grâce à la très bonne maîtrise de nos coûts, ainsi qu’à la mise en oeuvre de notre plan stratégique à horizon 2020, à maintenir des ratios de marge opérationnelle stables.
L’intégration du groupe HPM, acquis en décembre 2015, est totalement effectuée à présent, avec des synergies favorables. Nous avons procédé, durant ce semestre, à quelques cessions d’actifs non stratégiques, dans la droite ligne de notre plan, ce qui va nous permettre de continuer à maintenir un fort niveau d’investissements, gage de qualité et d’attractivité pour les médecins et les patients, et générateur de résultats dans les prochaines années."

 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 23 février 2017 tagRésultats financiers
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués