Vendredi 11 août 2017 tagRésultats financiers

Ramsay Générale de Santé : amendement et extension de la convention de crédit senior

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé, leader de l'hospitalisation privée en France a finalisé avec succès, le 11 août 2017, l'amendement et l'extension de sa convention de crédit senior.

Ramsay Générale de Santé
Les termes et conditions du contrat ont été sensiblement améliorés par la suppression des covenants de maintenance, une extension de la maturité de sa dette senior de 2 ans au 3 octobre 2022 et la baisse de la marge des prêts à terme (Term Loan B) de Euribor + 3,5% à Euribor + 3,125%.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé, déclare : "Le succès de cette transaction démontre la confiance de nos banques et de nos fonds dans le Groupe et son management. Cette opération permet à Ramsay Générale de Santé de réduire ses frais financiers tout en améliorant le profil de maturité de sa dette."

Code ISIN et Euronext Paris : FR0000044471 
Site Internet : www.ramsaygds.com

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Vendredi 11 août 2017 tagRésultats financiers
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Contact
  • Arnaud JEUDY
  • Directeur Financier et Immobilier
  • 01 53 23 14 75
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués