Lundi 18 décembre 2017 tagHôpital privé Clairval

L’hôpital privé Clairval participe à une opération humanitaire en procédant à une embolisation d’anévrisme

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’association Main Dans la Main Autour du Monde et l’Hôpital privé Clairval ont collaboré ensemble pour venir en aide à une jeune femme venant de Madagascar, devant bénéficier d'une intervention pour traiter un volumineux anévrisme cérébral. Grace au Dr Christophe Mougniot, l’Hôpital privé Clairval et ses équipes se sont ainsi mobilisés bénévolement pour proposer une opération complexe mini invasive, qui ne pouvait être réalisée sur l’île.

Hôpital privé Clairval
Âgée de 38 ans, cette jeune mère de famille souffrait d’un anévrisme instable ayant entraîné précédemment une hémorragie, et dont la taille évoluait rapidement. Ce type de lésion, correspondant à une fragilisation d’une artère du cerveau, peut avoir des conséquences catastrophiques en cas de rupture, dont la mort subite, ou un handicap sévère. La seule solution proposée à Madagascar était une opération lourde et risquée nécessitant une ouverture du crâne. N’ayant pas d’autre alternative sur place, l’association Main Dans la Main Autour du Monde (MDMAM), dont le but est d’apporter une aide aux populations les plus démunies, a ainsi pris en charge son rapatriement en métropole. Elle a ainsi pu bénéficier d’une intervention particulière, appelée embolisation, sur l’Hôpital privé Clairval. Cette opération ne nécessite aucune ouverture crânienne. Elle consiste à naviguer à travers les artères du corps à l’aide de cathéters introduits par une artère de jambe. Le médecin navigue ainsi jusqu’à l’anévrisme, afin d’occlure complètement la zone fragilisée.

Opérée par le Docteur Xavier Combaz, neuroradiologue interventionnel, et son équipe, la jeune femme a pu sortir 3 jours après l’intervention. Elle est aujourd’hui complètement rétablie et pourra rejoindre les siens à Madagascar.
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 18 décembre 2017 tagHôpital privé Clairval
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Clairval
317 boulevard du Redon
13009 Marseille Cedex 9
France
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Caroline GIRY
  • Attachée de presse
  • 04 91 19 16 16
Derniers communiqués
  • Vendredi 28 septembre 2018
    Ramsay Générale de Santé se modernise en PACA et regroupe l’Hôpital privé Clairval et l’Hôpital privé Résidence du Parc [Lire le communiqué]
  • Mercredi 13 juin 2018
    Journée nationale du don d’organes : l’Hôpital privé Clairval organise des portes ouvertes [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 mars 2018
    L'Institut de Cancérologie Clairval se mobilise à nouveau pour Mars Bleu [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 mars 2018
    Hôpital privé Clairval - Journée nationale de l’audition : la prévention reste de mise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 14 février 2018
    Cancer et sexualité : un site Internet pour recréer du lien [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués