Vendredi 28 septembre 2018 tagHôpital privé Clairval

Ramsay Générale de Santé se modernise en PACA et regroupe l’Hôpital privé Clairval et l’Hôpital privé Résidence du Parc

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé investit plus de 60 millions d’euros dans le projet "Grand Clairval", réunion de l’actuel Hôpital privé Clairval et de l’Hôpital privé Résidence du Parc, tous deux situés à Marseille (13).

CP-2018-09-28-Ramsay-GDS-Clairval-extension.jpg
Ce projet est le résultat d’une ambition forte du groupe de moderniser ses établissements face à l’évolution des pratiques médicales et notamment le développement des actes en ambulatoire.

Implanté à Marseille, l'Hôpital privé Clairval est l’établissement de référence du groupe Ramsay Générale de Santé dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Il accueille chaque année près de 32 000 patients au sein de ses 4 pôles d'excellence : Cancérologie, Cardiovasculaire et thoracique, Neurochirurgie, Orthopédie, appuyés par de nombreuses autres disciplines et des plateaux techniques performants.

Le regroupement de l’actuel Hôpital privé Clairval et de l’Hôpital privé Résidence du Parc s’inscrit dans le projet médical du pôle Marseille du groupe Ramsay Générale de Santé ; les pôles géographiques étant les lieux d'expression et de mise en œuvre de la stratégie du Groupe sur les territoires.

Ce projet vise à réunir sur un même site les équipes des deux établissements dans un nouveau Clairval étendu, afin d’optimiser la qualité de la prise en charge des patients, notamment en ambulatoire. Les travaux d’extension ont ainsi été pensés autour de la fluidification du parcours de soins.

L’objectif est de regrouper toutes nos spécialités afin d’offrir une plus grande pluridisciplinarité dans le cadre de nos prises en charge. En accueillant les activités d’urologie, de gastro-entérologie, d’algologie, d’orthopédie et de médecine de l’Hôpital privé Résidence du Parc, le futur Clairval proposera une prise en charge globale sur un site unique, et ce, quel que soit la pathologie du patient. Notre capacité de réponse aux enjeux de santé territoriaux sera encore plus forte.

Cyril Szymkowicz, Directeur de l’Hôpital privé Clairval

Les travaux, débutés en septembre 2018, se termineront au premier semestre 2020, sans aucune interruption des soins durant cette période. Ils permettront une meilleure accessibilité de l’établissement avec l’ajout de 16 000 m² d’extension comprenant deux nouveaux bâtiments, un deuxième service ambulatoire, 300 places de parking supplémentaires et des infrastructures à la pointe de la technologie.

Découvrez le projet en vidéo :

 


Un plateau technique à la pointe de l’innovation avec une salle hybride

En amont du lancement des travaux d’extension, l’Hôpital privé Clairval s’est doté, dès le mois de juillet 2018, d’une salle hybride pour les services de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle. Cette salle de chirurgie cardiovasculaire contient une imagerie médicale interventionnelle à la pointe de la technologie, puisqu’elle permet de fusionner les données de l’imagerie en coupes préopératoires (scanners) aux images de radiologie interventionnelle en direct.

Grâce à la qualité des appareils d’imagerie, le patient bénéficie d’un geste chirurgical plus précis, moins invasif avec une irradiation et des injections de produit de contraste iodé très réduites. La salle s’applique aux interventions dites « hybrides », associant des gestes de cardiologie / radiologie interventionnelle et des gestes chirurgicaux d’importance variable. Elle représente une nouvelle déclinaison de la collaboration médico-chirurgicale permettant aussi bien des actes interventionnels réglés que des actes de chirurgie cardio-vasculaire en urgence.

Le classement du point 2018 met en avant l’excellence de l’Hôpital Privé Clairval

Un établissement 28ème au tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France et une reconnaissance au niveau régional de ses spécialités :

 SpécialitésClassement National Classement RégionalClassement à Marseille 
Chirurgie cardiaque12ème1er1er
Infarctus du myocarde36ème3ème1er
Stimulateurs cardiaques7ème1er1er
Chirurgie du nez et des sinus7ème1er1er
Glandes salivaires6ème1er1er
Chirurgie du dos3ème1er1er
Chirurgie maxillo-faciale5ème1er1er
Audition27ème1er1er
Cancer du poumon16ème1er1er
Cancer ORL2ème1er1er


Vendredi 28 septembre 2018 tagHôpital privé Clairval
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Clairval
317 boulevard du Redon
13009 Marseille Cedex 9
France
Téléchargements
Citations
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Audrey GARIBBO
  • Responsable communication
  • 04 91 17 12 18
Derniers communiqués
  • Mercredi 13 juin 2018
    Journée nationale du don d’organes : l’Hôpital privé Clairval organise des portes ouvertes [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 mars 2018
    L'Institut de Cancérologie Clairval se mobilise à nouveau pour Mars Bleu [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 mars 2018
    Hôpital privé Clairval - Journée nationale de l’audition : la prévention reste de mise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 14 février 2018
    Cancer et sexualité : un site Internet pour recréer du lien [Lire le communiqué]
  • Lundi 18 décembre 2017
    L’hôpital privé Clairval participe à une opération humanitaire en procédant à une embolisation d’anévrisme [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués