Jeudi 27 août 2020 tagRésultats financiers

Résultats annuels Ramsay Health Care à fin juin 2020

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Groupe Ramsay Health Care (ASX : RHC) publie aujourd'hui ses comptes annuels consolidés à fin juin 2020, basés, pour la contribution des activités européennes, sur des comptes de gestion de Ramsay Santé.

Ramsay Health Care.jpg
Le Groupe Ramsay Health Care (ASX : RHC) publie aujourd'hui ses comptes annuels consolidés à fin juin 2020, basés, pour la contribution des activités européennes, sur des comptes de gestion de Ramsay Santé.

Ramsay Santé ne publiera pas de comptes provisoires compte tenu des incidences de la crise Covid-19 sur son activité. Les comptes annuels seront soumis à l’arrêté du Conseil d’administration qui se réunira le 20 octobre 2020 et seront publiés immédiatement après.
Ceux-ci pourraient être différents des comptes de gestion du fait, principalement, d’ajustements possibles sur les montants des garanties de financement dont bénéficie le groupe en France, des impacts de mesures de compensation des primes soignants et de la couverture des coûts attachés à la prise en charge de patients Covid dans ses établissements à travers l’Europe.

Si le cadre réglementaire applicable à ces différentes mesures d’aide, mises en oeuvre dans le cadre de la crise Covid-19, est finalisé, leurs modalités de calcul et leurs champs d’application font encore l’objet de travaux dont les conclusions sont attendues au cours de cet automne.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 27 août 2020 tagRésultats financiers
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Caroline DESAEGHER
  • Directrice de la Communication et de la Marque
  • 01 53 23 12 62
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués