Vendredi 28 avril 2017 tagEvènements, tagPôle Lille Métropole

Ramsay Général de Santé se mobilise à l’occasion de la semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau

Les équipes de l’institut Cancérologie Lille Métropole vous donneront des conseils et vous rappelleront les messages essentiels de prévention sur les sites de l’hôpital de La Louvière et de l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq.

Les beaux jours arrivent…. Et nous avons tous envie de profiter du soleil et de se faire bronzer …
Mais attention aux risques encourus !
Comment profiter pleinement des beaux jours sans se mettre en danger ?

À cette question, les équipes de l’institut Cancérologie Lille Métropole vous donneront des conseils et vous rappelleront les messages essentiels de prévention sur les sites de l’Hôpital privé de La Louvière et de l’Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq.
L’objectif de ces journées est d’alerter le public présent sur les méfaits du soleil et des UV.

Deux dates à retenir

• Le 15 Mai :
    Stand Prévention, Conseils et jeux sur les méfaits du soleil à l’Hôpital privé de La Louvière à Lille de 14h00 à 16h00
  • Le 23 Mai :
    Stand Prévention, Conseils et jeux sur les méfaits du soleil à l’Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq de 10h00 à 12h00

Plus de 11 000 nouveaux cas de cancer de la peau et 1672 décès en France en 2012 soit 3% de l’ensemble des nouveaux cas de cancers estimés.

La Semaine nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau est du 15 mai au 19 mai 2017, Semaine organisée par le Syndicat National des Dermatologues et avec le soutien de l’Institut national du cancer: consultations de dépistages anonymes et gratuits dans toute la France par des dermatologues bénévoles, dans des centres dédiés.

Les adresses des centres de dépistage et les horaires d’ouverture pour ces journées seront à retrouver sur le site www.dermatos.fr ou en appelant le numéro vert 0 805 53 2017 à partir du 2 mai 2017.
Vendredi 28 avril 2017 tagEvènements, tagPôle Lille Métropole
  • Anne VANHEE
  • Responsable communication
  • Mardi 13 mars 2018